Recette tomates farcies au riz thon facile;

   Salam allaicom, bonjour une délicieuse entrée de tomate farcie au thon et au riz à la mayonaise que je prépare souvent pour accompagner un poulet rotis ou juste avec une salade verte pour un repas léger.La recette est simple et rapide à réaliser, il faut juste préparer une sorte de salade de riz au thon et farcir les tomates crues avec.On peut l’agrémenter selon les goûts et les envies en ajoutant des olives noires, du maïs, des câpres ou des cornichons pour le coté acidulé de la farce.Ici j’avais fais une assiette de salade composée de Hmiss (salade de poivrons grillés), salade de carotte au cumin. 

recette tomate farcie facile

 

 

Ingrédients : 5 tomates moyennes
4 c à s de riz cuit à l’eau
1 oeuf dur 
1 boite de thon à l’huile
1 petit bouquet de persil 
2 c à soupe de mayonnaise 
1 c à café de moutarde
Sel et poivre

 

tomate-farcie-au-riz-thonP1070308.JPG

 

Préparation :

Couper le chapeau des tomates et retirer l’intérieur, puis y mettre une pincée de sel dans chacune et les retourner sur du papier absorbant pour qu’elles dégorgent. 

Dans un plat, émietter le thon a la fourchette ainsi que l’œuf. Ajouter le riz cuit, le persil, la moutarde et la mayonaise.Réctifier l’assaisonement au besoin.

Farcir les tomates, remettre les chapeaux et mettre au frais . 

Vous pouvez les servir sur un sur un lit de salade verte type batavia et décorer avec du maïs, œufs dur et olives noirs. 

 

tomate-farcie-au-riz-thonP1070319.JPG

 

Bonne réalisation et bonne dégustation …

 

tomate-farcie-au-riz-thonP1070321.JPG

 

tomate, entrée, cuisine facile, tomate farcie, riz, thon,accompagnementalgeriemaroc,france

 

4.9 stars based on 12 reviews

Print Friendly, PDF & Email