SALADE ENTREE & ACCOMPAGNEMENT

Salade de Carottes au cumin

Salade de Carottes au cumin

Salade de Carottes au cumin .Salam allaicom,bonjour une délicieuse salade de carottes cuite parfumée au cumin et au carvi et acidulée au vinaigre, une recette qui adopte facilement sa place comme entrée ou accompagnement, peut se servir froide ou tiède en accompagnement d’un plat.

Les carottes sont souvent consommées crues, râpées, en salade seules ou en association avec d’autres légumes comme le céleri-rave ou la betterave. Cuites, elles entrent dans la composition des potées, des soupes, des purées. Coupées en rondelles, elles accompagnent les plats en sauce. Elles peuvent être aussi consommées seules, cuites à la vapeur ou à l’étouffée (carottes Vichy). Enfin, on peut en faire des gâteaux ou du jus.

 

Salade de Carottes au cumin
Salade de Carottes au cumin

Ingrédients:

4 carottes

2 gousses d’ail

1/2 c-a-c de paprika

1/2 c-a-c de cumin

1/2 c-a-c de carvi (karwiya)

Sel, poivre

1 c-a-s de vinaigre

2 càs d’huile d’olive

2 brins de coriandre 

 

Salade de Carottes au cumin

Préparation:

Peler les carottes, les rincer et les couper en fines rondelles.

Préparer la darsa en écrasant les gousses d’ail dégermées dans un mortier, en y ajoutant les épices, saler poivrer. réduire le tout en purée, ajouter un peu d’eau.

Chauffer l’huile dans une casserole, ajouter le mélange ail-épices (attention a ne pas brûler l’ail) ajouter les carottes et laisser revenir pour qu’elles s’imprègnent des épices.

 

Salade de Carottes au cumin

Couvrir les carottes d’eau, et laisser cuire à couvert jusqu’à ce que la lame de couteau pénètre facilement.

S’il reste trop de sauce, laisser réduire à découvert, Ajouter la c-a-s de vinaigre donner un coup de bouillon et éteindre le feu.

Servir tiède ou froid en parsemant de coriandre ciselé.

 

Salade de Carottes au cumin

 

 

 

Bonne réalisation et bonne dégustation…

 

 

 

 

cuisine-vegetariennecuisine-sainecarotte , entreesverrinesaperitif, huile-d-olive

carottesaladecuminentréefacilerapideamuse boucheapperitif

 

source : mes inspirations culinaires

14 commentaires

  1. Salem Saleha !!

    j’adore cette salade durant le mois de ramadhan elle ne quitte pas la table loll avec le vinaigre un vrai delice un petit gout acidule mmm :) je te remercie el habiba pour le joli clin d’oeil et
    pour ta ocnfiance !!

    je te vole la photo ;)

    bizzz ma belle

  2. Wa allaicom salam ma hbiba,

    Je suis ravie d’avoir réaliser tes recettes j’en suis à ?!!!! chut secret hihi!!!merci à toi c’etait délicieux!!!moi je fais la même depuis longtemps sauf que je fais cuire les carottes
    avant à la vapeur et des fois avec des betraves!!!je voulais te faire l’honneur en réalisant la tienne!!!bisoussssssssssssssssssssssssss

  3. Une salade Algeroise bien de chez moi que j’adore…C’est vraiment la salde Algeroise du Ramadhan par excellence avec la chlita, zrodia m’charmla, et batata m’charmla…ia3tik saha pour le
    partage…J’dore…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page