Salam allaicom, bonjour je vous propose aujourd’hui un autre défi organisé par le site Recette de . et dont j’en suis un des jury choisis pour ce mois ; Arc en ciel .

 

Défi Arc-en-ciel

 

Le thème

En plus du Défi Insectes ici , le jury vous propose un 2ème thème en avril !

D’après un vieux conte irlandais, au pied des arcs-en-ciel se trouve un chaudron rempli d’or. Mais ce conte n’est qu’une salade ! Ce n’est pas un chaudron, mais dix chaudrons, poêles, pots et marmites que l’on trouve au pied de l’arc-en-ciel. Autour d’eux, dix fées et farfadets s’activent pour préparer chacun un plat d’une seule couleur, qui une fois réunis formeront les couleurs de l’arc-en-ciel.

Votre défi ce mois-ci est d’aider les fées et farfadets en publiant au moins une recette monochrome (entrée, plat ou dessert), sans utiliser de colorants. Le jury choisira un gagnant pour chacune des couleurs de l’arc-en-ciel : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet, plus le blanc de la Lune, le noir de la nuit, et le rose.

Certaines couleurs sont bien sûr plus faciles que d’autres et recueilleront sans doute plus de participations, à vous de choisir le niveau du défi en choisissant une couleur plus ou moins difficiles à obtenir naturellement. Un grand bravo d’avance à celles et ceux d’entre vous qui essaieront de préparer un plat indigo ou bleu sans utiliser de colorants !

Les recettes seront réunies par couleur, et le jury choisira une recette gagnante pour chacune des couleurs.

Exceptionnellement, vous pouvez donc participer jusqu’à 10 fois (une fois pour chaque couleur) pour ce défi cuisine. En plus des 10 recettes gagnantes pour chaque couleur, le jury choisira également 3 grandes gagnantes ou grands gagnants parmi les personnes qui proposeront plusieurs recettes de couleurs différentes.

Et enfin, si certaines ou certains d’entre vous arrivent à publier une recette pour chacune des 10 couleurs (c’est un sacré défi !), le jury choisira parmi eux une très grande gagnante ou un très grand gagnant.

Pour participer :

Ce défi est ouvert à toutes et tous, que vous soyez blogueuse ou blogueur culinaire ou non.

Pour participer au défi, il faut proposer une ou plusieurs recettes monochromes. Chaque plat doit avoir une seule couleur, choisie parmi le rougeorangejaunevertbleuindigovioletblancnoirrose.

On gagne quoi ?

Le jury désignera les 3 grands gagnants, les 10 recettes gagnantes (une pour chaque couleur), et peut-être un gagnant exceptionnel si certains d’entre vous participent avec une recette pour chacune des dix couleurs !

Pour voir la suite en details cliquez sur le lien ici 

 

Moi je propose mon coulis de fraise maison quoi que je n’ai pas le droit de gagner je fais partie du jury !

 

Recette De Coulis De Fraise Maison

 

colis de fraise maisonP1070768 (2)

 

tag :coulisgâteaupâtisserieverrinefruit rougetarteprintempsglaceverrine

Print Friendly, PDF & Email