Recette Tortilla de pomme de terre aux oignons espagnole;

   Salam allaicom,bonjour la tortilla de patata (tartelette de patate) ; en français : omelette de pommes de terre est une variété d’omelette épaisse garnie de pommes de terre et typiquement espagnole. On l’agrémente souvent d’oignons. Dans certains restaurants, elle peut être servie en parts sur un morceau de  pain, dans un bocadillo (sandwich) ou sous forme de tapa ; mais le plus souvent elle se mange comme  plat, accompagnée d’une salade. Une bonne omelette aux pommes de terre doit être un peu baveuse, pas du tout sèche (comme le sont pourtant celles achetées toutes prêtes) et avec les pommes de terre frites dans l’huile d’olive et bien croustillantes.

 

recette tortilla marocaine aux oignons

 

 

 

 

 

Ingrédients: Pour 6 personnes  

 

750 g de pommes de terre à chair farineuse (bintje).

2 gros oignons.

8 oeufs.

6 cuillerées à soupe d’huile d’olive.

6 pincées de noix de muscade râpée.

Sel, poivre.

 

tortilla-marocaineP1050148.JPG

 

Préparation:

 

Pelez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en rondelles de 1/2 cm d’épaisseur ou en petits cubes. Pelez-les oignons et émincez-les finement.

Faites chauffer l’huile dans une poêle, faites-y dorer les oignons et garder les dans la même poêle,elle servira pour cuire l’omelette.Frire les pommes de terre.Égouttez-les dans une passoire.

Dans un saladier, fouettez les oeufs en omelette avec le sel, le poivre et la noix de muscade. Ajoutez les pommes de terre,et mélangez bien.

Versez la préparation dans la poêle sur les oignons dorés,laissez cuire,puis retournez la tortilla à l’aide d’une assiette et remettre à cuire de l’autre coté, jusqu’à ce que la tortilla soit bien dorée.

 

tortilla-marocaineP1050149.JPG

 

Dégustez tiède ou à température ambiante accompagnée d’une bonne salade.

 

tortilla-marocaineP1050144.JPG

 

tag:ramadan,platpomme de terre,espagnemarocalgerieoignon , oeufs.

5.0 stars based on 18 reviews