SABLÉS BISCUITS & PETITS FOURS

Scones aux pépites de chocolat

Scones aux pépites de chocolat

Scones aux pépites de chocolat. Je vous propose aujourd’hui une recette anglo-saxonne facile et rapide à réaliser the Scones au pépites de chocolat, c’est est un petit pain britannique, ou cake lorsque la recette inclut du sucre, il a une texture assez particulière croustillant à l’extérieur et moelleux à souhait à l’intérieur. Ces scones se dégustent au petit déjeuner ou au goûter nature ou tartinés de pâte à tartiner au chocolat noisette un pur délice.

Les scones sont d’origine écossaise mais ils sont particulièrement populaires aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, ainsi qu’en Australie, Nouvelle-Zélande et Irlande. Ce dernier pays choisit le scone comme pâtisserie représentative pour le Café Europe, une initiative culturelle sous la présidence autrichienne de l’Union européenne en 2006.
Les scones sont principalement constitués de blé, orge ou avoine, avec de la levure comme levain. Pris avec du thé, de la confiture et une crème épaisse nommée clotted cream, il constitue un des composants du cream tea vendu comme ensemble au Royaume-Uni. Je vous ai déjâ proposée sur le blog une variante à la farine de seigle vous trouverez la recette ici et une autre aux raisins secs ici .

Une recette qui me vient du gourmand blog Amuses bouche .

 

scones aux pépites de chocolat
Scones aux pépites de chocolat

 

Ingrédients : Pour 8 scones

  • 270 g de farine
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 30 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 80 g de beurre
  • 100 g de pépite de chocolat
  • 1 œuf
  • 110 ml de lait

 

Scones aux pépites de chocolat

 

Préparation :

Dans un saladier, versez la farine, la levure, le sucre et le sel. Mélangez puis ajoutez le beurre coupé en dés. Travaillez le beurre et la farine avec les mains jusqu’à l’obtention d’un sable grossier. Ajoutez les pépites de chocolat.

 

parfait scones anglais

 

Dans un bol, fouettez l’œuf et le lait. Versez l’ensemble au milieux de la farine et mélangez le tout à la cuillère en bois. Dés que la farine est absorbée, arrêtez de mélanger. Il faut travailler la pâte le moins possible, elle ne doit pas être homogène.

 

recette scones facile et rapide

 

Versez la pâte sur un plan de travail farine et formez un disque épais de 2 à 3 cm. Placez au congélateur 1 heure ou 1 nuit au frigo recouvert de film alimentaire.

 

recette scone aux pépites de chocolat

 

Coupez le disque en 8 parts, badigeonnez-les d’un peu de lait mélangé avec un peu de sucre vanillé .

 

scones aux pépites de chocolat

 

Placez les au four 20 minutes à 200°C (th.7) quand ils sont congelés si non, un peu moins. Laissez refroidir sur une grille.

 

Scones aux pépites de chocolat

 

Le scone se déguste dès la sortie du four. il s’ouvre en deux dans le sens de la hauteur pour être fourré de beurre, confiture, crème fouettée ou les trois à la fois !

 

 

Scones anglais aux pépites de chocolat

 

 

Bonne réalisation et bonne dégustation …

 

 

Scones aux pépites de chocolat facile

 

 

 

 

boulangepain angleterre,recette facilecakebrunchgouterpetit dejeuner 

Fiche recette
recipe image
Nom
Scones aux pépites de chocolat (recette facile)
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
3.51star1star1star1stargray Based on 4 Review(s)

Articles similaires

17 commentaires

    1. Bonjour Loulou ,
      Alors c’est entre un sablé et le cake il est tout croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur , si tu testes tu me donneras des nouvelles 🙂
      Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page