Financiers au café ultra moelleux

Financiers au café ultra moelleux et savoureux à souhait au visuel tigrés, si vous êtes de grands amateurs de café vous allez adorer! Le café est juste dosé et donne un goût subtil à ces petits gâteaux généreux en gourmandise! Une alliance succulente et des parfums d’amandes, de beurre noisette et de café s’exaltent l’un l’autre, une véritable mignardise très raffinée et fondante en bouche, un grand moment de plaisir garanti! J’accompagne ces financiers d’un bon café expresso ou d’un cappuccino fait maison avec une belle mousse de lait et un nuage de cacao un pur délice.

Des financiers au café super délicats, gourmands et agréables au palais, très facile et rapide à réaliser, ils trouveront parfaitement leur place sur votre table en fin de repas en guise de dessert friand!

J’adore ces petits gâteaux simples à préparer et mes enfants en raffolent pour le goûter, je vous ai déjà partagé des recettes sur mon blog; financiers aux pommes, financiers au pépites de chocolat, financiers à la framboise, financiers au chocolat blanc et bien d’autres. Pour plus de gourmandise remplacez la moitié de poudre d’amandes par des noix finement moulus les financiers seront que meilleurs.

 

 

Financiers au café ultra moelleux
Financiers au café ultra moelleux

 

Ingrédients :
  • 100 g de beurre
  • 115 g de sucre glace
  • 100 g d’amandes en poudre
  • 4 g de levure chimique
  • 70 g de farine
  • 4 blancs d’oeufs à température ambiante
  • 1 bonne pincée de sel ou de fleur de sel
  • 2 cuillères à café d’extrait de café
  • 2 sticks de café soluble type Nescafé ou Carte Noire  (4 g)

 

Financiers au café noix

 

Préparation :
  1. Dans un grand saladier mélanger les ingrédients secs à savoir; la farine, la poudre d’amandes, le sel, la levure chimique et le sucre.
  2. Faire fondre le beurre dans une petite casserole, ajouter le café soluble et mélanger puis laisser légèrement tiédir.
  3. Préchauffer le four à 180° C .
  4. Dans un saladier ou dans le bol d’un robot, fouetter les blancs d’oeufs à petite vitesse jusqu’à ce qu’ils moussent il ne faut pas les monter en neige et incorporer le mélange à l’aide d’une maryse jusqu’à obtention d’une pâte un peu épaisse .
  5. Ajouter le beurre fondu et l’extrait de café et mélanger, vous ller obtenir une belle pâte à financiers lisse et homogène.
  6. Mettre la pâte dans bol la couvrir de film alimentaire puis la réserver au réfrigérateur pour 30 minutes à 1 heure de repos (si vous êtes impatients passez directement à la cuisson) .
  7. Beurrer le moule de votre choix (sauf si vous utilisez un moule en silicone) .
  8. Verser la pâte à financier et tapoter la plaque pour lisser la surface.
  9. Enfourner pour environ 14 minutes de cuisson.
  10. Laisser tiédir les financier avant de les démouler puis les réserver sur une grille jusqu’à complet refroidissement.

 

petits financiers au café ultra moelleux

 

Remarque :

Les moules que j’ai utilisés sont des moules à muffins en silicone .

 

 

Financiers au café tigrés

 

 

Bonne réalisation et bonne dégustation !

AlgérieFrancePâtisserieGâteaux algériensDesserts,FinanciersGoûterGâteaux

Print Friendly, PDF & Email
Fiche recette
recipe image
Nom
Financiers au café ultra moelleux
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total