P2280098.JPG

Salam allaicom,Bonjour mes chéres,aujourd’hui je viens vous présenter mes premiers chocolats maison,depuis longtemps que j’en avais envie!!!Et là l’occasion s’est présentée!!!Ma chére Sandrine m’ a offert des moules pour chocolat chose que j’en avais pas et mon nouveau partenaire La Pruneraie CHASSAT m’a généreusement envoyé de bons produits,une créme de pruneaux,la pulpe de pruneaux et des pruneaux d’Agen de toute beauté,je les remercie beaucoup,j’étais trop gâtée par des produits nobles et de trés bonne qualité La Prunerie CHASSAT se sont des producteurs de pruneaux d’Agen depuis 4 générations sur la commune de Fongrave au cœur du LOT ET GARONNE pour les découvrir plus je vous invite à y aller sur leur site de vente en ligne ça vaut vraiment la peine!!et c’est ici .

P2280093.JPG

Voila vous l’avez compris mes chocolats sont fourrés à la crème de pruneaux agrémentée de gingembre et de piment d’espelette pour le coté aphrodisiaque!!Je voulais tenter ce mélange pour relever le goût sucré des pruneaux et pour faire d’un simple chocolat maison banal un chocolat d’exception!!!!!

P2280091.JPG

Ingrédient:

100 gr de chocolat noir  de bonne qualité(au moins 64%cacao).

100 gr de chocolat au lait de bonne qualité.

100 gr de chocolat blanc de bonne qualité.

4 càs de la crème de pruneaux (ou des pruneaux dénoyautés mixés).

1/2 càc de gingembre.

1/2 càc de piment d’espelette.

1 càs d’huile neutre.

Des paillettes alimentaires dorées.

P2280096.JPG

Préparation:

Faire fondre 2/3 du chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes, puis hors du feu, incorporer 1/3 du chocolat non fondu. Le mettre au point en le mélangeant à l’aide d’une maryse pour qu’il épaississe légèrement et qu’il brille. Le couler ensuite dans les empreintes à chocolat, puis retourner la plaque, la tapoter légèrement pour retirer l’excédent et racler les bords avec une spatule. Réserver au frais pendant 30 min.
Préparer entre temps le fourrage,melanger la créme de pruneaux avec du gingembre et du piment d’espelette,gouter si il en faut encore plus d’épices rajouter.

P2280076.JPGP2280084.JPG

Sortir les moules du frais,mettre une noix de fourrage au centre du moule(ça peut être plus selon la taille du moule car il faut pas que ça déborde sur le coté) puis remplir les moules de chocolat fondu!!Tapoter un peu pour égaliser et chasser les boules d’air.mettre au frais pendant une heure avant de démouler.

Une fois démouler,les deposer sur un plat et les laisser secher pendant deux heures dans un endroit frais et sec.

Faire la même chose avec le chocolat au lait et le chocolat blanc.

Garder les chocolats dans une boite hermétique dans un endroit frais et sec.

P2280120.JPG

Idéal pour offrir à son mari non!!!!!Dans un petit coeur rouge avec amour!

P2280123.JPGBonne réalisation et bonne dégustation…

P2280102.JPG

Encore merci à ma chére Sandrine pour ces moules et à Christiane et son fils David pour leur produits d’exception…

P2280127

Alors vous en pensez quoi de mes petits délices?!!!!!!!!!

P2280107.JPG 

Je participe avec mes trio de chocolat fourrés de crème de pruneaux gingembre et piment d’espelette au concours organisé par le blog gourmand de COOK-WITH-LOVE.Y’aura trois coffrets de chocolat à gagner cliquer sur le logo pour plus de details.

Sans-titre-100.jpg

Print Friendly, PDF & Email