Tarte amandine nature facile et inratable ;

   

Salam allaicom, bonjour, une délicieuse pâte sablée sucrée de pâtissier croustillante et fondante à souhait, couverte d’une légère couche de confiture d’abricots et d’une onctueuse crème aux amandes gourmande et parfumée. Qui dit mieux?
Un dessert facile à réaliser pour le plus grand bonheur de vos convives, à présenter lors d’un goûter gourmand ou comme desert à la fin d’un repas !Vous pouvez parfaitement agrémenter la tarte amandine avec des poires au sirop c’est comme une tarte Bourdaloue, ou au chocolat , au mirabelles, aux framboises, aux figues, aux prunes, aux cassis … à vous de vous régaler !!!

recette tarte amandine nature facile

Ingrédients :
Pour la pâte sablée :
200 g de Farine de Blé
1 pincée de sel
100 g de beurre ramolli
75 g de sucre glace ou en poudre
1 œuf

Pour crème Amandine :
100 g de sucre
40 g de farine
3 jaunes d’oeufs
100 g d’amandes en poudre
100 g de beurre fondu
60 g d’amandes effilées
1/2 cuil. à café d’arome amande amére
3 cuil. à soupe de confiture d’abricots

 

tarte-amandineP1030237.JPG

 

Temps de préparation : 15 min   Temps de cuisson : 30 min  Total : 45 min  

Préparation :

Préparez la pâte sablée selon la méthode ici 

Réalisez la crème Amandine :

Travaillez le beurre pour le réduire en pommade. Incorporez le sucre en mélangeant soigneusement. Ajoutez les oeufs un à un. Versez la farine et la poudre d’amandes, mélangez bien. Incorporez enfin l’arome d’amande amére. Réservez au frais.

Préchauffez le four à 180°C.

 

tarte-amandine-facile.jpg

 

Foncez un moule à charnière avec la pâte sablée. Piquez le fond de pâte avec une fourchette puis étaler de la confiture d’abricots sur le fond de tarte .

Déposez enfin la crème Amandine. Saupoudrez avec les amandes effilées puis enfournez pendant 30 minutes juqu’à ce que la tarte amandine soit bien dorée .

 

tarte-amandineP1030246.JPG
 

Remarque :

Vous pouvez chauffez un peu de confiture d’abricot ou d’orange dans un bol au micro-onde puis badigeonnez la surface de la tarte refroidit avec un pinceau pour donner de la brillance et de la gourmandise, moi il ne me restait plus de confiture donc je ne l’ai pas fait !

 

tarte-amandineP1030252.JPG

Bonne réalisation et bonne dégustation ….
tarte-amandineP1030249.JPG

5.0 stars based on 15 reviews

Print Friendly, PDF & Email