Recette pain syrien facile & inratable ;

   Salam allaicom, bonjour la recette facile et intratable de la pita ou le pain pita qui est un pain peu épais de forme ronde, généralement présenté en pile sur les étals. Il est notamment consommé avec le kebab, le gyros ou du poulet.Il est aussi appelé « pain turc », « pain libanais », « pain syrien » ou « pain arabe », bien que le pain soit différent selon les régions.Il porte différent nom selon le pays : كماج ( kmaj ) ou خبز عربي ( pain arabe ) en arabe, pide en turc.La pita est aussi le pain qui est mangé durant la période du ramadan en Turquie, appelé Pita du Ramadan (en turc : ramazan pidesi). Dans certaines villes de Turquie (en Anatolie centrale notamment), le pide est le seul pain vendu lors du Ramadan. 

pain pita pain syrien facile

 

 

 

Ingrédients pour 8 personnes :  

25 cl d’eau tiède (45°C)
375 g de farine
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café 1/2 de sucre en poudre
1 cuillère à café 1/2 de levure de boulanger en poudre

 
pain-syrienP1050429.JPG

Méthode de préparation :

 

Préparation : 30 minutes | Cuisson : 15 minutes

 

Placer tous les ingrédients dans le moule de la machine à pain puis sélectionner le cycle « pâte ». Lorsque la pâte aura eu suffisamment de temps pour lever, la machine à pain sonnera ( moi j’ai utilisé mon robot pétrin ,mais vous pouvez utiliser vos mains sans soucis puis laisser la pâte doubler de volume dans un endroit chaud )

 

Déposer la pâte reposée sur un plan de travail légèrement fariné. Rouler la pâte délicatement et lui donner la forme d’un boudin de 25 cm de long.

 

Avec un couteau bien aiguisé, couper le boudin de pâte en 8 morceaux. Avec un rouleau à pâtisserie, étendre chaque boule de pâte en un cercle de 6 à 18 cm de diamètre.

 

Mettre de coté sur une surface toujours légèrement farinée. Couvrir d’un torchon et laisser les pitas lever pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient un peu gonflées.

 

pain-syrienP1050436.JPG
Préchauffer le four à 260°C (gaz thermostat 10). Placer 2 ou 3 pitas sur la grille du four et placer la grille directement dans le bas du four.
Faire cuire les pitas pendant 4 à 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien gonflées et que le dessus commence à dorer.
Retirer du four et mettre immédiatement les pitas dans un sac en papier bien fermé ou les couvrir d’un torchon humide jusqu’à ce qu’elles se ramollissent.
 
pain-syrienP1050427.JPG
Une fois que les pitas sont molles, les couper en deux ou, pour les garder entières, les trancher horizontalement sur la moitié ou sur toute la surface. Elles peuvent être stockées dans un sac plastique au réfrigérateur pendant plusieurs jours, ou au congélateur pendant 1 ou 2 mois.
 
pain-syrienP1050442.JPG

 

 

Source : Allrecipes

 

 

 

Bonne réalisation et bonne dégustation …

 

5.0 stars based on 75 reviews

Print Friendly, PDF & Email