Voila mes MKHABEZ AUX NOIX realisés pour l’aid fitre 2011,je vous mets la recette et encore une fois désolée pour les images non détaillées car ce n’etait pas prévu que je fasse un blog!!merci pour votre comprehention.

P9230561.JPG

Pour cette recette il vous faut:

250 g de cerneaux de noix moulus.

250 g d’amande moulues.

180 g de sucre glace.

2 à 3 blanc d’oeufs.

Un peu de maizena pour le façonnage.

Pour le Glaçage:

2 blancs d’oeufs.

1 c à s de jux de citron.

1 c à s d’eau de fleur d’oranger.

Sucre glace selon la consistance du glaçage.

1 c à s d’huile.

DECORATION:

Du chocolat noir patissier et de pailletes alimentaire dorées.

PRAPARATION:

Dans une terrine,melanger les amandes, les noix moulus et le sucre re-mixés ensemble,mouiller avec les blancs d’oeufs jusqu’à obtenir une pâte homogéne.

Sur un plan de travail saupoudré de maizena,façonner un rouleau de 3 cm environ d’épaisseur et de 20 cm de longueur.A l’aide d’un emporte-piece carré de 3 cm de côté,découper des carrés et les disposer sur une plaque farinée,laisser les reposer pendant 4 heures pour secher.Les enfourner dans un four moyen prechauffé pendant 10 à 15 mn.Laisser refroidir.

Préparer le glaçage;dans une terrine,mettre les blans d’oeufs,l’eau de fleur d’oranger,le jux de citron,melanger un peu,puis incorporer le sucre glace peu à peu pour obtenir un melange assez épais.ajouter l’huile pour la brillance.

Tremper les gateaux dans le glaçage,faire fondre le chocolat et prendre un cure-dent tremper le dans le chocolat,et faire un croisement sur le gateau pour obtenir le marbré du millefauille.laisser secheret répandre des paillettes alimentaires dorées.

BONNE REALISATION ET BONNE DEGUSTATION.

 

Print Friendly, PDF & Email