TOURTE QUICHE PIZZA

COCA PIZZA ALGERIENNE

P5140852.JPG

Salam allaicom,bonjour mes chére,je vous propose des minis pizzas algériennes appelées également les Cocas, j’en fais souvent depuis le jour où je les ai vues sur la cabane de Djouza .Une recette simple à faire et délicieusement bonne,elles peuvent se déguster tièdes ou chaudes en entrée,avec une bonne soupe,un régale voila de suite la recette.P5140839.JPG

Pour 6 coca (selon la taille de l’emporte-pièce)
1 pâte feuilletée
1 oignon.
2 gousses d’ail.
1/2 poivron.
1 tomate pelée.
1/2 cuillère à café de paprika.
Sel.
1 piment frais
vert coupé en petite rondelles(j’ai utilisé un mélange de poivron rouge et jaune).
1 jaune d’œuf mélangé à une cuil.à café de sauce de soja pour la dorure.
Graines de nigelle, graines de sésame.P5140848.JPG
Pour la farce de viande;

200 gr de viande hachée.

1 oignon haché.

2 gousses d’ail.
Sel, poivre, cannelle, gingembre, paprika (à votre goût).
Coriandre et persil ciselés.
1 oeufs.

P5140828.JPG

Dans une poêle, mettre l’huile, l’oignon coupé en fines lamelles avec l’ail et le piment frais et poivron coupé en dés. Laissez revenir jusqu’à ce que les oignons deviennent translucides.

Ajoutez la tomates pelée et coupée. Ajoutez le sel,le poivre et paprika et faire revenir 5 minutes. Ajoutez un verre d’eau et laissez cuire à feu doux.
La sauce est prête quand toute l’eau est absorbée. Laissez refroidir.

P5140789.JPGP5140790

Déroulez la pâte feuilletée. A l’aide d’un emporte-pièce, découpez les formes. Badigeonnez de jaune d’oeuf tout le contour et déposez au centre une cuillère de farce tomates et une cuillère de viande hachée(moi je les ai cuit ensemble).

P5140795.JPGP5140797.JPGDéposez une seconde découpe de pâte sur la première en pressant délicatement les bords pour faire les souder.

P5140803.JPGP5140805.JPG

Déposez les coca sur une feuille de papier sulfurisé. Badigeonnez au jaune d’oeuf toute la surface et décorez avec des feuilles ou fleurs à l’emporte-pièce.

P5140809.JPGP5140812.JPG

Enfournez à four préchauffé th. 180 ° pour 15 minutes environ. Les cocas doivent être bien dorés.Dégustez chauds ou tièdes.

P5140826.JPG

Les cocas accompagnent très bien une hrira je publierai la recette dans les prochains articles inchallah.

 

P5140837.JPG ramadanmarocespagneentreesalgeriecuisine-saine

Articles similaires

46 commentaires

  1. bjr ma chère ,je te filicite pour cette belle réalisation,bravo haila ,stp montre nous comment tu as preparé ta pate feuillete ,et je te demande de nous proposer quelques recettes de ptits fours
    (nouveau)encore une fois merci et bonne continuation.wahiba.

  2. Salam ma chére Wahiba,ravie que ça te plaise tant!!et que mon blog te donne satisfaction!!!Pour la pâte feuilleté je la programe inchallah dans les prochains jours!!pour les petits four
    promis je ferai ma recherche et je les publierai bonne journée et merci pour l’interet que tu accorde à mon modeste blog bises.

  3. salam,

    permet moi de te dire d’abord que ta banniere est la plus belle de toute la blogosphere maghrebine. j’a-do-re!

    sinon merci pour la nouvelle forme des cocas, je note …

    bisous

  4. Oh ma cherie t’es un amour j’essaye juste de vous présenter mes délices d’une façon digne de vous ma belle gros bisoussssssssssssssssss

  5. Wa allaicom Salam chére Kaouther je suis si ravie de lire ton commentaire tu es adorable encore plus haureuse que mon blog et mes modestes cocas t’ont plu!!!!!!sois la bienvenue et mille
    merci pour ce beau message,bonne aprés midi bises.

  6. Coucou Saleha !!

    on voit que tu y as mit tout ton coeur pour les realiser ils sont magnifique tes coca plus beaux que ceux que j’achetais en Aglerie loll

    je la met de cote parfois il me reste de la pate feuillete !!

    bizzz el habiba

  7. Salam ma belle oh oui j’aime bien faire les choses bien enfin j’essaye!hihi!gros bisous ma belle passe une belle aprés midi.

  8. Tes cocas sont vraiment  trop trop appétissants ! Je n’ai jamais testé ce genre de chaussons mais ça doit etre absolument succulents !!! bisous ma belle et bonne après midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page