P1060800.JPG

Bonjour Salam Allaicom,mes chéres,je reviens car mon absence était si longue et entre nous!je n’en pouvais plus!!il fallait que je m’y mette!!!!Alors comme aujourd’hui ça va un peu mieux Hamdoulah,mais toujours l’oreille bouchée je vous reviens avec une recette de Mkhabez à la noix de coco glaçage chocolat si savoureuse et fondante en bouche,imaginez l’alliance noix de coco chocolat citron miam le régale et ben c’est ça!une recette déniché chez ma belle Djouza ,j’ai flashée dessus,je pense que vous l’avez vu sur le blog de ma chére Séverine link car je lui ai offert en remerciement de son gourmand colis!!!Par l’occasion un grand merci à toutes vous êtes si chéres à mon coeur,j’ai bien ressenti votre soutient à mon égard et tout l’honneur est pour moi!!!

P1060795.JPG

Ingrédients:

3 mesures de noix de coco (pour moi 150 gr).
1 mesure de sucre.
1 zeste de citron.

1/2 càc d’arome citron.
1 oeuf entier, 2 jaunes.

Pour le glaçage:

1 blanc d’oeuf.

1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger.
1 jus de citron.
Sucre glace.
Cacao .
1 cuillère à café d’huile neutre.
Pour la décoration:
Pâte d’amandes.

Colorant alimentaire.

Pailletes alimentaires. 

P1060808.JPG

Préparation:

Mixez la noix de coco avec le sucre. Ajoutez le zeste de citron puis les oeufs. Mélangez pour obtenir une pâte ferme. Façonnez des formes. Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Préchauddez le four TH. 160°.

P1060798.JPG

Enfournez les Mkhabez pendant 15 minutes environ jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur légèrement halés. Retirez du four et laissez refroidir.

P1060818
Préparation du glaçage:
Mélangez le blanc d’oeuf, le sel, un 1/2 jus de citron et l’eau de fleur d’oranger. Rajoutez progressivement le sucre glace jusqu’à obtenir un glaçage à la consistance épaisse. Incorporez le cacao pour donner une belle couleur chocolat. Si le glaçage est épais vous pouvez rajoutez du jus de citron restant. Faire un test sur un gâteau. Si le glaçage coule, rajoutez du sucre glace ou s’il est trop épais, versez quelques gouttes de citron. Finir par la cuillère d’huile pour un glaçage brillant.

P1060792.JPG

Glacez les Mkhabez, décorez selon vos goûts avec de la pâte d’amandes ou pâte à sucre et laissez sécher une nuit. Le lendemain, ôtez le surplus de glaçage et mettre dans des caissettes. 

P1060806.JPG

Bonne réalisation et bonne dégustation.

P1060825.JPG

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email