P1060897.JPGSalam Allaicom,Bonjour,aujourd’hui mes chéres,je vous présente une recette si savoureuse et bien gouteuse,un plat qui a plu à ma petite Sirine qui en a redemandé à deux reprises la preuve que vous aurrez du succés!!!!!Un plat au carottes gratiné à la bechamel miam succulent,une recette déniché chez ma chére Oum Moncif Rayan du blog si gourmand Sur ma table link.Je vous invite à y aller le visiter car car ça vaut la peine.

P1060886.JPG

Ingrédients:

500g carottes.

1 oignon.

1 botte de persil.

Sel poivre.

3 càs huile d’olive.

Sauce béchamel à volonté.

Moi j’en rajouté du fromage rapé et des tranches de gouda.

Pour la sauce Béchamel il vous faut:

50 g de beurre

30 g de farine

50 cl de lait

Sel, poivre et noix de muscade râpée.

3 fromage portion type la vache qui rit.

 

P1060908.JPG Préparation:

Peler et couper les carottes en rondelles,les faire cuire à la vapeur.Couper l’oignon en petits dés et le faire revenir dans une poêle avec l’huile d’olive.

Assaisonner et ajouter le persil haché,remuer le tout.Réserver.

P1060906.JPGPour la sauce Béchamel:

Faire fondre le beurre dans un poêlon à feux doux,ajouter la farine tamisée et mélanger jusqu’à ce que le tout soit homogène et légèrement mousseux.Puis ajouter tout le lait et mélanger.Laisser épaissir en laissant le mélange sur le feu moyen pendant plus ou moins 10 minutes.Continuer à mélanger pendant la cuisson.Saler, poivrer et ajouter un peu de muscade râpée.Retirer du feu et ajouter le fromage fondu.Mélanger jusqu’à ce que le fromage fonde dans la sauceverser la béchamel dessus.Parsemmer de fromage rapé de l’Emmental pour moi.

Mettre la préparation de carotte dans un moule à gratin(moi c’est des moules individuels).Y rajouter une demi tranche de Gouda dans chaque moule.

 

P1060879.JPGP1060885.JPG

Enfourner 20mns à 180°.Déguster tiéde avec des grillades.Pour moi c’etait de la viande hachée parfumée au épices et coupé en forme de coeur,l’emporte -piéce que m’ a offert ma chére Sandrine lors de son premier concours organisé.Un petit clin d’oeil pour toi ma belle.

P1060902.JPG

Bonne réalisation et bonne dégustation.

P1060907.JPG

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email