boulangeBRIOCHE & VIENNOISERIE

KRACHEL (PETIT PAIN SUCRÉ)

KRACHEL (PETIT PAIN SUCRÉ)

 

 

KRACHEL (PETIT PAIN SUCRÉ)
KRACHEL (PETIT PAIN SUCRÉ)

 

KRACHEL (PETIT PAIN SUCRÉ) .Salam allaicom,bonjour mes chéres la suite de mes douceurs sucrées continue,cette fois ci avec des petits pains sucrés qui nous viennent du Maroc le pays de mon mari!Ce sont comme des brioches mais moins gras,délicieux et bien parfumés à l’eau de fleur d’oranger et à l’anis.Une recette que j’ai trouvé dans le gourmand livre de Desserts des milles et une nuits que m’a généreusement offert ma belle Sandrine.

 

 

KRACHEL (PETIT PAIN SUCRÉ)

 

 

Ingrédients:

25 gr de levure de boulanger.

1 kg de farine.

5 grains de gomme arabique.

250 gr de sucre en poudre.

100 gr de beurre fondu.

3 càs de graines de sésame.

1 càs de graines d’anis.

1 verre à thé d’eau de fleur d’oranger.

1 jaune d’oeuf.

Sel.

 

KRACHEL (PETIT PAIN SUCRÉ)

 

 

Préparation:

Délayer la levure de boulanger dans un peu d’eau tiéde.Tamiser la moitié de la farine dans un grand saladier.Ajouter la levure délayée et travailler la pâte en la mouillant progressivement jusqu’à ce qu’elle ait une consistance d’une pâte à pain.La laisser reposer sous un linge propre pendant 2 heures.

Dans un mortier,piler les grains de gomme arabique avec 50gr de sucre.

Dans un grand saladier,déposer la boule de pâte levée et y mélanger le reste de farine,le reste de sucre en poudre,le beurre fondu,les graines d’anis et le sésame ainsi que l’eau de fleur d’oranger et les grains de gomme arabique pilés.Ajouter une pincée de sel.Pétrir ce mélange énergiquement pendant une quinzaine de minutes afin d’obtenir une pâte homogéne et élastique.

 

P3120203.JPGP3120204.JPG

 

Diviser la pâte en boules de la grosseur d’une orange.Aplatir chaque boule en disque d’environ 1 cm d’épaisseur en les faisant passer d’une paume de la main à l’autre.

Les déposer  au fur et à mesure sur la plaque du four et les couvrir avec un linge.Laisser reposer 2 heures au chaud.

Préchauffer le four à 200 °C (th 6-7).

Piquer les petits pains à la fourchette puis,à l’aide d’un pinceau,les induire de jaune d’oeuf mélanger avec 1/2 càc de café soluble(mon astuce pour avoir une belle dorure).Parsemer de graines de sésame.

 

P3120213.JPGP3120216.JPG

 

Les mettre à cuire sur la plaque du four une quinzaine de minutes.

 

P3120219.JPGP3120220.JPG

 

Laisser refroidir avant de servir.

 

KRACHEL MAROCAIN (PETIT PAIN SUCRÉ)

 

Bonne réalisation et bonne dégustation.

 

KRACHEL AU SÉSAME (PETIT PAIN SUCRÉ)

 

briochenoelboulangepaingouter,thermomix , algerieespagne

briochefarinehuilelaitoeufsucrevanilleanisorangebeurrelevuresésame

Articles similaires

59 commentaires

  1. Merci ma chére Samar ravie que ça te plaise !!!!!moi aussi je suis trés fan etant algerienne et mon mari un marocain donc forcement ma cuisine est un mélange des deux!gros bisous ma
    belle.

  2. oh lala !! ils sont trop beaux !! et appétissants !! ben dis-donc !! tu vas faire toutes les recettes de ce livre !! ravie que ce soit toi qui les gagné car, les autres personnes qui ont gagné à
    mes concours, que ce soit des livres ou pas, jamais eû de nouvelles !! à part Nadia et Oumrukia (qui d’ailleurs s’est fait volé le cadeau par la poste car elle avait reçu l’enveloppe déchirée et
    vide la pauvre !!) alors, vraiment, c’est super et tu nous fait des délices !! normal, nous sommes dans ton palais hihi !! gros bisous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  3. Je te donne un en entier à savourer avec un verre de thé hen t’en dis quoi hihi!bon debut de semaine ma belle bisous.

  4. Merci ma douce Sandrine c’est grace à toi que mon palais se gorge encore et encore de délices!!ton livre est extra et les autres livres que j’ai reçu aussi mille merci à toi!!!j’en ai
    fais des recettes et elles sont à coté par manque de temps ou d’oublie comme les Aarayechs que t’as deja gouté bon le glaçage un peu raté mais je vais les réessayer inchallah,mille merci ma
    chére,bisous.

  5. De retour je découvre avec beaucoup de plaisir toutes tes belles recettes.

    Bravo ma chere ces petits pains sont vraiment magnifiques je vais surement tester rapidement, bises ma chere.

  6. Ohhhh merci ma chérie t’es adorable ravie que ça te plaise et si on fait un échange contre tes brioches à la confiture de lait hennnnnnnnn?t’es partante ?!gros bisous ma Saliha.

  7. Bon retour parmis nous ma chére ravie de te relire,ehhhhhhhhh ben merci beaucoup tu me tiendras au courrant ok gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page