PLAT ALGERIEN MAROCAIN & D'AILLEURS

ESCALOPE DE POULET ROULEE A LA VIANDE HACHEE ET POTATOS MAISON

PB240022.JPG

Bonjour,encore une fois on se fait plaisir avec des potatos maison croustillant à l’extérieur et fondant moelleux à l’intérieur bien aromatisé au herbe de provence!Je les ai accompagné avec une escalope de poulet à la viande hachée la même que celle de djouza sauf que moi j’ai utilisé du poulet au lieu de la dinde.voila la recette.

PB240023.JPG

Ingrédients:

Pour les escalopes de poulets:

 Une poitrine de poulet(ou 2 escalopes de poulet bien larges). 

 200 gr de viande hachée environ .
Sel, poivre.
1 et de mi de mélange d’épices spécial Kaufta. 

 1/2 càc de paprika.

 1/2 d’ail en poudre.

 1/3 càc de cannelle.
1 cuillère à soupe de coriandre ciselée.

1 càs de chapelure.

 3 càs de beurre.

Pour les potatos:

 1 kilo de pommes de terre nouvelles.

 1 gousse d’ail.

 1 càc paprika, 1 càc de ciboulette séchée,1/2 càc d’ail en poudre,1 càc d’échalote séchée,1 càc  d’herbe de provence,1 càs de coriandre ciselé,2 càs d’huile d’olive,sel et poivre.

Pour la sauce d’accompagnement:

 20 cl de crème liquide.

 1 càc de sauce soja.

 Un peu de jus de citron.

 Une échalote.

 1/2 de gingembre moulu.

 Sel et poivre.

PB240027.JPG

 Préparation:

Étaler du film alimentaire sur votre plan de travail et déposez la poitrine de poulet la couvrir de film encore une fois et taper avec un rouleau pâtissier pour l’aplatir et avoir une escalope régulière(si vous avez des escalope sautez cette étape). Saler poivrer.

PB240002.JPGPB240006.JPG

Dans un autre plat, mélanger la viande hachée avec le mélange d’épice pour keufta,le paprika, l’ail en poudre,la cannelle,coriandre,la chapelure,saler et poivrer. Façonner un boudin suffisamment épais. Le déposer au centre de l’escalope. Rabattre un côté puis l’autre. Il faut que la viande hachée soit complètement recouverte. Fermer avec le film en serrant bien les extrémités et faire un noeud.
PB240008.JPGPB240009.JPG

Mettre une marmite d’eau à bouillir. Y mettre l’escalope et laisser cuire 3 minutes une face puis tourner la et cuire encore 3 minutes. Retirer puis ôtez le film plastique.
Faire chauffer une poêle avec du beurre et un peu d’huile, mettre l’escalope roulée. Faire cuire lentement jusqu’à ce qu’elle soit complètement dorée.

PB240012.JPGPB240016.JPG

Dans un récipient ou une boite hermétique,mélanger tous les épices déshydratés pour les potatos. Laver et sécher les pommes de terre et couper les en quartiers.Disposer-les dans la marmite d’eau bouillante où l’escalopes ont cuit pour 5 mn,il faut que les morceaux de pomme de terre reste ferme.

Aprés la cuisson les égoutter et les mettre dans la  grande boite hermétique avec les épices.Fermer le couvercle de la boite et secouer celle-ci doucement de façon à enrober totalement d’épices les quartiers de pommes de terre. Rectifier la quantité d’épices au besoin. Réserver un moment.

PB240017.JPGPB240019.JPG

Faire chauffer l’huile dans la même poêle oû les escalopes de poulet ont été poêlées,en prélevant 1càs du jus de cuisson pour la sauce.pour faire dorer les potatoes en les retournant régulièrement et surveillez la cuisson pendant 20 min environ.(A 5mn de la fin de cuisson ajouter le coriandre ciselé).

Dans une casserole mettre la càs de jus de cuisson ajouter un peu de beurre et faire dorer l’échalote râpée,ajouter la crème,le jus de citron la sauce soja,le gingembre,saler et poivrer,puis laisser épaissir.

Dresser,les escalopes de poulet dans une assiette accompagnées de potatos et saucer à votre goût.

PB240029.JPG

Bonne réalisation et bonne dégustation.

PB240034.JPG Un grand merci à Djouza.

PB240038.JPG

39 commentaires

  1. Qul compliment je me rejouis et j’ai presque la grosse tete hihi!!!bonne soirée et sois la bienvenue sur mon palais hihi.gros bisous Jennifer.

  2. Marhba sois la bienvenue tu sera obligée de faire 120kms mais ça vaut la peine hen hihi!!dis moi je serai sur lyon demain puis je trouver des fournitures de patisserie orientales?gros
    bisous.

  3. Ah c’est bien alors tente je te le confirme elle est si bonne et pour l’accompagnement t’as un large choix hihi,bisous ma chere.

  4. Olalaaaa oukhty masha Allah comment c’est trooop terrible, ça déchire !!!

    Tout est si bien réalisé, dommage que je parte en vacances et que j’ai vidé mon frigo j’aurai bien testé tta variante mais je la garde pour la tester à mon retour insha Allah !!!! GROOOS
    bisous oukhty ! et 3wachér moubarika 🙂 🙂 🙂

  5. Merci tres chere soeur,je te souhaite de passer de bon vacances mais surtout ne tarde pas tu vas me manquer,j’ai tendance à venir voir tes commentaire qui me donne un coup de boost
    hihiawachérkom mabrouka aussi hbiba,prends bien soin de toi et reviens vite j’ai hate de voir ce que t’as
    testé,bisousssssssssssssssssssssssssssssssss ma chere.

  6. Bravo en plus en etape ce qui montre que mes recettes sont bien expliquées !!! avec les potatoes ça sera pour la prochaine fois !!! c’est trop bon !!! 

    encore une fois je prends une photo ma belle pour mo, prochain article merci d’être fidèle à cette rubrique !!!! bisous et bonne soirée

  7. Merci ma chere,ça me fait chaud au coeur ce que tu viens de dire,et je tiens à te dire que c’est grace à toi que j’ai pu ouvrir ce blog,car le tien m’a motivé,encore merci,bonne soirée
    bisous.

  8. Oh ma cherie mais si tu etais invité mais ça c’etait avant hier hihi!!!!!!merci ma chere t’es adorable,gros bisous bonne nuit,et j’attends du nouveau hen!!

  9. Bonjour ma chere,ravie que ça te plaise et heureuse aussi si tu le fais,c’est un vrai régal je te le confirme mon mari m’a donné la note de 23/20 hihi!!!gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page