PB240022.JPG

Bonjour,encore une fois on se fait plaisir avec des potatos maison croustillant à l’extérieur et fondant moelleux à l’intérieur bien aromatisé au herbe de provence!Je les ai accompagné avec une escalope de poulet à la viande hachée la même que celle de djouza sauf que moi j’ai utilisé du poulet au lieu de la dinde.voila la recette.

PB240023.JPG

Ingrédients:

Pour les escalopes de poulets:

 Une poitrine de poulet(ou 2 escalopes de poulet bien larges). 

 200 gr de viande hachée environ .
Sel, poivre.
1 et de mi de mélange d’épices spécial Kaufta. 

 1/2 càc de paprika.

 1/2 d’ail en poudre.

 1/3 càc de cannelle.
1 cuillère à soupe de coriandre ciselée.

1 càs de chapelure.

 3 càs de beurre.

Pour les potatos:

 1 kilo de pommes de terre nouvelles.

 1 gousse d’ail.

 1 càc paprika, 1 càc de ciboulette séchée,1/2 càc d’ail en poudre,1 càc d’échalote séchée,1 càc  d’herbe de provence,1 càs de coriandre ciselé,2 càs d’huile d’olive,sel et poivre.

Pour la sauce d’accompagnement:

 20 cl de crème liquide.

 1 càc de sauce soja.

 Un peu de jus de citron.

 Une échalote.

 1/2 de gingembre moulu.

 Sel et poivre.

PB240027.JPG

 Préparation:

Étaler du film alimentaire sur votre plan de travail et déposez la poitrine de poulet la couvrir de film encore une fois et taper avec un rouleau pâtissier pour l’aplatir et avoir une escalope régulière(si vous avez des escalope sautez cette étape). Saler poivrer.

PB240002.JPGPB240006.JPG

Dans un autre plat, mélanger la viande hachée avec le mélange d’épice pour keufta,le paprika, l’ail en poudre,la cannelle,coriandre,la chapelure,saler et poivrer. Façonner un boudin suffisamment épais. Le déposer au centre de l’escalope. Rabattre un côté puis l’autre. Il faut que la viande hachée soit complètement recouverte. Fermer avec le film en serrant bien les extrémités et faire un noeud.
PB240008.JPGPB240009.JPG

Mettre une marmite d’eau à bouillir. Y mettre l’escalope et laisser cuire 3 minutes une face puis tourner la et cuire encore 3 minutes. Retirer puis ôtez le film plastique.
Faire chauffer une poêle avec du beurre et un peu d’huile, mettre l’escalope roulée. Faire cuire lentement jusqu’à ce qu’elle soit complètement dorée.

PB240012.JPGPB240016.JPG

Dans un récipient ou une boite hermétique,mélanger tous les épices déshydratés pour les potatos. Laver et sécher les pommes de terre et couper les en quartiers.Disposer-les dans la marmite d’eau bouillante où l’escalopes ont cuit pour 5 mn,il faut que les morceaux de pomme de terre reste ferme.

Aprés la cuisson les égoutter et les mettre dans la  grande boite hermétique avec les épices.Fermer le couvercle de la boite et secouer celle-ci doucement de façon à enrober totalement d’épices les quartiers de pommes de terre. Rectifier la quantité d’épices au besoin. Réserver un moment.

PB240017.JPGPB240019.JPG

Faire chauffer l’huile dans la même poêle oû les escalopes de poulet ont été poêlées,en prélevant 1càs du jus de cuisson pour la sauce.pour faire dorer les potatoes en les retournant régulièrement et surveillez la cuisson pendant 20 min environ.(A 5mn de la fin de cuisson ajouter le coriandre ciselé).

Dans une casserole mettre la càs de jus de cuisson ajouter un peu de beurre et faire dorer l’échalote râpée,ajouter la crème,le jus de citron la sauce soja,le gingembre,saler et poivrer,puis laisser épaissir.

Dresser,les escalopes de poulet dans une assiette accompagnées de potatos et saucer à votre goût.

PB240029.JPG

Bonne réalisation et bonne dégustation.

PB240034.JPG Un grand merci à Djouza.

PB240038.JPG

Print Friendly, PDF & Email