CAKE CUPCAKE MADELEINE & MUFFIN

Cupcakes au citron et au glaçage royal

Cupcakes au citron et au glaçage royal

Cupcakes au citron et au glaçage royal .Salam allaicom,bonjour mes chéres,aujourd’hui je viens vous faire partager mes cupcakes réalisés spécialement pour le goûter d’anniversaire de ma petite puce Sirine!!Je l’ai fait pour l’école et ils ont eu tellement de succès auprès des tout petits et des grands!!je suis ravie.Un petit clin d’oeil pour ma chére Séverine qui m’a conseillé le glaçage royal qui tien super bien au transport et à la chaleur!!!J’ai choisis comme base pour les cupcakes les moelleux au citron de ma belle Djouza puis à ma manière un glaçage au sucre et décoration bonbons,pâte d’amande et pâte à sucre.

 

 

recette cupcake au citron glaçage royal facile

 

 

 

 

Ingrédients:

Pour la pâte:

220 gr de farine.

100 gr de beurre ramolli.

150 gr de sucre

2 oeufs.

Le zeste de deux citron

Poudre de vanille.

1/2 sachet de levure chimique.

1 cuillère à soupe de crème fraîche ( ou de lait ) .

 

 

Cupcakes au citron et au glaçage royal
Cupcakes au citron et au glaçage royal

 

 

Pour le glaçage royal :

1 blanc d’oeuf.

2 cuillères à soupe d’eau fleur d’oranger.

1/2 jus de citron.

Sucre glace (environ 500 gr de sucre)

1 cuillère à café d’huile neutre.

 

 

Cupcakes au citron et au glaçage royal

 

 

Pour la décoration :

De la pâte à sucre (ou de la pâte d’amande)

Des smarties .

Des paillettes alimentaires.

Des caissettes à cupcakes .

 

 

Cupcakes au citron et au glaçage royal

 

 

Préparation :

 

Battre le beurre ramolli et le sucre jusqu’à obtenir une crème. Incorporer les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter le zeste de citron et la vanille puis la farine tamisée avec la levure en alternant avec la cuillère de crème. Verser le mélange dans les caissettes à muffins remplies au 3/4.

Préchauffer le four th. 150° et mettre à cuire pour 15 minutes environ. Vérifier la cuisson en insérant un cure dent qui doit ressortir sec. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille. 

 

 

Cupcakes au citron et au glaçage royal

 

Préparation du glaçage ;

 
Mélanger le blanc d’oeuf, l’eau de fleur d’oranger et le jus de citron. Incorporer le sucre glace petit à petit, jusqu’à obtenir un mélange consistant. Ajouter la cuillère d’huile pour la brillance.Laisser un peu reposer avant de glacer les cupcakes pour que le sucre ne casse pas.

Préparer la décoration de pâte à sucre avant de glacer sinon ça collera pas au glaçage une fois sec.À L’aide d’emporter pièces façonner des fleurs,des bonbons ,des feuilles enfin ce que vous voulez et couvrir.

Passer au glaçage des cupcakes,avec une cuillère à café,déposer du glaçage sur le cupacakes d’une façon uniforme puis décorer avec les motifs choisis et laisser sécher.Parsemer de paillettes alimentaires.

Mettre dans une boite hermétique ,les cupcakes se garde très bien dans un endroit sec et frais.

 

Cupcakes au citron et au glaçage royal

 

 

 

Bonne réalisation et bonne dégustation.

 

 
 

 

 

 

 

 

Cupcakes au citron et au glaçage royal

 

 

 

 

 


 

 

 cupcakeanniversairepâte a sucre,goutermuffinsgâteauxgateaux algeriensbiscuitpâtisserie

61 commentaires

  1. Oh merci ma chére ravie que ça te plaise!!les photos ne sont pas si beaux contrairement au tiens mais bon je fais avec les moyens du bord hihi bisousssssssss ma belle.

  2. coucou ma cherie !!

    ils sont superbes tes cupcakes c vria que ce glacage est magique j’aime bcp l’utiliser  ma maman  le fait pour enrober les gateaux Mkhabez et ca tien vraiment bien !! en tt cas bonne
    chamce ma belle pour les 2 concours !! incha allah tu auras au moins 1 🙂

    bizzz ma belle

  3. Hihihi oui c’est pour au fait je les avais fais pour des petits moums de 3 ans à la maternelle!!merci ma chére gros bisous.

  4. Ils sont superbes ma chérie, ton glaçage est parfait, la déco idéale et j’imagine que l’intérieur est excellent !!! (Tu n’avais pas besoin de me citer, je n’ai rien fait moi !!) Gros
    bisou, belle et douce journée à toi ma cousinette, biz à petite Sirine

  5. Bonjour Pascale,oui ils ont aimé c’est surtout les couleurs et la maitresse aussi !!bonne journée bisousssssss

  6. Ohhhhhhhh mais si sans toi j’aurai fais la déco en pâte à sucre et c’est pas génial!!le glaçage royal est un peu acidulé extra et ça tient trop bien t’es la meilleure
    bisoussssssss

  7. Salam merci ma chére heureuse que ça te plaise bonne journée gros bisous et j’espere que tout va pour le mieux pour le petit!!?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page