SALADE ENTREE & ACCOMPAGNEMENT

CROUSTILLANT DE POULET AU POIVRON

Bonjour,tout le monde,ça était le week end,un peu de repos ça fait du bien!!!!!Aujourd’hui je vous mets une entrée que j’adore!!moi j’en fait tout un plat eh oui la grosse tète hihi.Assez bavarder je passe aux choses sérieuses!Pour réaliser ces croustillants suivre ces étapes.

PB151005.JPG

Ingrédients:

1 paquet de pâte filo(9 à 10 feuilles).

1/2 poitrine de poulet ou de la dinde(3 à 4 filet)

1 poivron vert.

1 poivron rouge.

1 oignon.

1 oeuf

1/3 càc de cannelle.

1/2 càc de paprika.

1/2 càc de gingembre moulu.

1/3 càc d’ail en poudre.

2 càs de sauce soja.

1 càc de jus de citron.

1 càc de miel(facultatif).

1 càc de concentré de tomate.

3 càs de l’huile d’olive.

Du sel,du poivre.

Du fromage Maasdam(gruyère,emmental…).

Des graines de Nigelle(Sanoudje).

50 grs de beurre fondu.

PB151002.JPG

 Préparation:

Dans une poêle mettre les 2 càs d’huile d’olive,laisser chauffer puis ajouter l’escalope de poulet coupée en très petits morceaux,assaisonner de sel,poivre,jus de citron,sauce soja.Laisser cuire.En fin de cuisson ajouter le miel et laisser caraméliser les morceaux de poulet.

Retirer le de côté et mettre dans la même poêle,1 càs d’huile d’olive,l’oignon et les deux poivrons coupés en fines lamelles.Ajouter le gingembre,le paprika,la cannelle,l’ail en poudre,le concentré de tomate,saler et poivrer.Laisser cuire jusqu’à évaporation du liquide.

PB150987.JPGPB150988.JPG

Mettre tout ce que vous en aurrez besoin sur votre plan de travail.

PB150992

Déposer une feuille de filo,badigeonner toute sa surface avec du beurre fondu.puis rabattre les deux coté pour former un rectangle, disposer un peu de farce,et du fromage,fermer la bien des coté puis rouler pour avoir un carré ou un rectangle.

 

PB150993PB150994

Disposer tout les croustillants sur un plat chemisé de papier cuisson.

PB150995.JPGPB150997.JPG

Badigeonner encore une fois la surface des croustillants de beurre fondu,puis de jeune d’oeuf(battu avec une pincée de sucre et 1 càs de lait pour la dorure).Parsemer de graines de nigelle.

PB150998.JPG

 

Les pliages sont terminés et la déco est faite hihi,Il ne reste plus qu’à les faire cuire dans un four préalablement préchauffé,je préfère cette cuisson que la friture car plus facile à maîtriser, moins grasse et tout aussi croustillante.La cuisson peut aller jusqu’à 25 minutes à 200° cela dépend de votre four.

 

PB150999.JPGPB151001.JPG

Déguster tiède accompagné d’une salade.

PB151003.JPG 

Bonne réalisation et bonne dégustation.

PB151006.JPG

62 commentaires

  1. Merci Linda,effectivement la pâte filo est plus croustillante et fondante en meme temps,ravie que ça te plaise,bonne nuit.bisous.

  2. Miam ! mon mari adore les poivrons et le poulet !! voilà une petite entrée idéale !! l’assiette de crudités est magnifique, ell ne demande qu’à se faire manger et ça tombre bien, je suis
    volontaire !!!

  3. Oh ma cherie mais tu viens avec les fille et mon cousin c’est avec un enorme plaisir et pas que ça au menu!gros bisous ma belle!Mille merci pour m’avoir mis à l’honneur sur ton gourmands
    blog!!!!!!t’es choux.bises.

  4. Effectivement c’est un delice!moi je fais pas ça en entrée mais plus un plat avec de la salade!elle se trouve sur leclerc et franchement c’est super bon!sinon des feuille de Dioul les
    feuilles de bricks t’as le choix!bisous.

  5. Hummm tes croustillants saleha un vrai plaisir en bouche, tu m’en donne envie, merci pour ce partage

    nb : j’ai répondu à tes question sur mkhabez noix de coco, bisous et bonne semaine

  6. Coucou ma Djouza,merci et ravie que mon croustillant te plaise!je ne reçois plus la notifications des messages,overblog bloque comme d’hab,j’irai voir!merci bises.

  7. C’est trop gentil Saleha, merci beaucoup pour le  partage Au coeur de mes délices  !!!! Je t’embrasse bien
    fort !  Au fait, on est un peu loin l’une de l’autre pour que je vienne gouter tes fameux croustillants délicieux , alors je me délecterais les yeux sur tes jolis photos , miam
    …     *Séverine*

  8. Mais c’est avec un enorme plaisir!je le sais bien sinon je serai venue également gouter à tes patits delices qui me font rever chaque jours!je t’embrasse fort ma chére ainsi que toute ta
    petite famille!trés bonne soirée.

  9. coucou ma Saléha! tu vois je passe en retard! oui je suis en retard pour tout aujourd’hui c’était une journée bien chargée pour moi hihihihi! ton assiette est à tomber franchement et d’une, 
    trés jolie assiette et de deux super appétissant, t’es trop forte toi!!! je n’ai qu’un mot à te dire bravoooo !!! gros bisous

  10. Oh ma cherie que des compliments!!!!Et que dire de toi la pro de l’art culinaire!je pensais tout à l’heure à ton gateau au pomme et je suis dis il faut que je le fasse et je le ferai
    inchalah car c’est un pure delice!!!!!!En retard aujourd’hui!tu nous as concocter quoi de bon aujourd’hui!gros bisous bien gourmand ma saliha adorée.

  11. Merci ma chére,wa fiki baraka,j’espere que tu le fera afin que vous vous régalerez!!!!!Et sache tu seras à la une sur mon palais hhii lol!bisous,salam.

  12. Merci ma belle,ah au faite j’ai fait tes croquettes et franchement un vrai delice merci pour le partage,ma chére,gros bisous,salam.

  13. Coucou ma chére t’es de retour et en forme vu que t’as passé des merveilleux vacances hen!!!!!!!!!!gros bisous j’attends tes nouvelles recettes bien gourmandes inchallah!!salam.

  14. Bonjour ma belle,ravie que ça te plaise tant et qu ça te tente!!!!!!!!!Effectivement ma chére tu peux trés bien utiliser les feuilles de briks!!!!!!!bonne réalisation et j’attends les
    photos avec impatience surtout régales toi!bisous.

  15. Testée et approuvée, j’ai adorée j’ai juste mis du fromage vache qui rit au lieu du gruyère, LA prochaine fois je mangerait juste la farce avec du riz.

    Bisous, Doudine.

  16. salut saleha !! j’espere que tu vas bien ? merci bcp pour ces délices :)

    j’ai testé cette recette elle est délicieuxe :p

    surtout avec le massdam que je connaissais pas avant 

    merci hbiba et bonne continuation bisous 

  17. Salam Dalel ohhhh ravie que ça t’as plu effectivement c’est trop bon et pas compliqué à faire !!!merci ma chère pour ta confiance bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page