P4230520.JPG

 

Salam allaicom,bonjour

Aujourd’hui je vous mets la recette d’une entrée facile et rapide à faire pour celles qui n’ont pas vraiment le temps de passer de longs moments derrière les fourneaux.Des fois c’est pas évident de trouver du temps pour cuisiner mais on aime toujours bien manger.Voila c’est des chaussons salés fourrés à la taktouka ou la chakchouka selon les régions du Maroc elle est considérée comme l’une des salades marocaines traditionnelles qui se prépare avec des poivrons et des tomates.On peut la présenter comme entrée pour les plats salée comme j’en ai déjà fais recette ici ou la faire cuire pour farcir des chaussons,batbouts,briks…

 

P4230527.JPG

Je vous livre la recette de suite sauf que cette fois ci j’ai utilisé une Taktouka préparée au Maroc de mon partenaire Samia,je n’ai pas l’habitude de cuisiner avec des produits prés à l’emploi qui sont déjà cuisinés mais croyez moi j’étais vraiment conquise par le résultat,c’est une préparation à base de légumes frais sans colorant ni conservateur. 

P4230509.JPG

Ingrédients:

2 pâtes feuilletées du commerce ou faites maison.

De la Taktouka Samia ou faite maison ici.

150 gr de fromage à tartiner.

2 jaunes d’oeufs.

1 càs de sauce soja.

1 càc de Harissa Samia (facultatif).

Des olives noirs et des grains de nigele(Sanouj) pour la decoration.

P4230521.JPG

Préparation:

Déroulez la pâte feuilletée. A l’aide d’un emporte-pièce, découpez les formes voulues dans mon cas carrés. Badigeonnez de jaune d’oeuf tout le contour et déposez au centre une cuillère de taktouka que j’ai agrémenté de Harissa et une cuillère de fromage à tartiner.Déposez une seconde découpe de pâte sur la première en pressant délicatement les bords pour faire les souder.

Déposez les chaussons sur une feuille de papier sulfurisé. Badigeonnez au jaune d’oeuf (mélangé avec de la sauce soja pour une belle dorure) toute la surface et décorez avec une olive noir et des graines de Nigele ou avec des fleurs à l’emporte-pièce.

Enfournez à four préchauffé th. 180 ° pour 15 minutes environ. Les chaussons doivent être bien dorés.

P4230537.JPG

Dégustez chauds ou tièdes avec une salade ou une Chorba comme moi j’ai fait c’est un vrai délice et en plus c’est prés en 10 minute avec un goût de la tradition.

P4230545.JPG

Bonne dégustation et bonne réalisation.

P4230542.JPG 

Ce délice a été réalisé en partenariat avec Samia.

Logo Samia (1)

ramadanentréemaroc,rapidepâte feuilletéchaussons 

Print Friendly, PDF & Email