Cuisine américaineramadanRecettes du monde

Scones lardons fumés cheddar

J’adore les scones, ces petits pains britanniques si moelleux avec des bords croustillants et friables, changeant des scones sucrés et optant pour cette recette de scones lardons fumés cheddar. Ils sont délicieux, sablés et fondants. C’est la même recette de base pour les scones sucrés mais au lieu d’ajouter une garniture sucrée, on va mettre une savoureuse garniture salée. Pour cette version j’ai mis du fromage cheddar, des lardons fumés et pour les parfumer de la poudre d’ail, du poivre noir, du piment en flocons (optionnel) et du persil ou de la ciboulette séchée ou fraiche.

Scones lardons fumés cheddar
Scones lardons fumés cheddar

Scones lardons fumés cheddar

Sur mon blog vous allez trouver une panoplie de scones sucrés qui sont ultra gourmands scones aux pépites de chocolat, aux myrtilles, aux raisins secs, aux pommes caramélisées et chantilly et les classiques à la farine complète .

Pour cette nouvelle recette, j’ai décidé de vous proposer une nouvelle variante salée tout aussi délicieuse. Je vous invite alors à découvrir une nouvelle saveur avec les scones salés aux lardons fumés et cheddar.

Scones lardons fumés cheddar

Scones lardons fumés cheddar

Ces délices sont vraiment un régal, à déguster en entrée ou pour accompagner une soupe ou une salade ou à servir lors d’un apéro dinatoire ou d’un brunch du week-end. Imaginez des scones tout chauds juste sortis du four, leur parfum délicieusement alléchant et appétissant emplissant la maison, imprégnés de saveurs salées, de fromages, de charcuterie fumée ou encore de fines herbes aromatiques. Ces petits pains salés, croustillants à l’extérieur et moelleux à cœur, sauront régaler les papilles les plus exigeantes.

Ce que vous allez adorer dans ces scones lardons fumés cheddar

  • Toute occasion : Parfaits pour le petit-déjeuner, le snack ou l’accompagnement d’une entrée, et un incontournable délice pour le brunch de Pâques.
  • Texture : Sableux et fondant avec un délicieux goût de beurre. Des bords croustillants et friables dès la sortie du four.
  • Saveur : Ils sont succulents, dégustés nature ou tartiner de beurre ailé. Parfaits pour accompagner des oeufs au plat.
  • Réalisation simple : La recette des scones est très facile et rapide.
scones salés au lardon et fromage

Ingrédients et substitution

Vous aurez besoin de quelques ingrédients de base comme la farine, la levure chimique, le sel et le poivre. Voici d’autres ingrédients que vous pouvez remplacer par d’autres.

  1. Sucre : Pour avoir une couleur dorée et une saveur équilibrée, vous pouvez utiliser du miel.
  2. Poudre d’ail : Pour parfumer les scones, vous pouvez utiliser de l’oignon en poudre ou des oignons frits.
  3. Beurre: Le beurre est l’ingrédient principal, il donne le moelleux et la friabilité, de la saveur aux scones.
  4. Fromage cheddar : Utilisez votre fromage préféré, du cheddar râpé ou de l’emmental ou encore du parmesan.
  5. Persil : Quelques cuillères à soupe de persil séché ou frais donne plus de goût. N’hésitez pas à utiliser une autre herbe de votre choix comme la ciboulette par exemple.
  6. Babeurre Lait fermenté : Le lait fermenté est parfait pour la pâte à scones. Si vous n’avez pas de babeurre, vous pouvez utiliser de la crème épaisse ou du lait additionné d’une cuillère à soupe de jus de citron ou de vinaigre blanc.
  7. L’œuf : Pour une texture plus riches et moelleuse.
  8. Les lardons fumés : Ils sont trop bons dans les scones salés. Vous pouvez utiliser du bacon, des allumettes de poulet, du blanc de dinde fumé, chorizo ou autre.
scones salés au fromage facile et rapide

Ingrédients : Pour 4 à 6 personnes

  • 250 g de farine
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 2 et 1/2 cuillères à café de levure chimique (16 g)
  • 2 cuillères à café de poudre d’ail
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
  • 1/4 cuillère à café de piment en flocons (optionnel)
  • 2 cuillères à soupe de ciboulette ou persil séché
  • 110 g de fromage râpé cheddar ou (Emmental, Gruyère)  
  • 115 g de beurre doux 
  • 160 g de lait fermenté froid, plus 1 cuillère à soupe pour badigeonner
  • 1 gros œuf
  • 100 g de lardon de dinde fumée ou autre
scones salés ultra moelleux pour pâques

Préparation :

  1. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure chimique, la poudre d’ail, le piment en flocons, le sel et le poivre. Incorporer le persil.
  2. Ajouter le beurre découpé en morceaux au mélange de farine et travailler le avec une fourchette ou vos doigts jusqu’à ce que le mélange se sable et devient en miettes.
  3. Ajouter le fromage, le lardon fumé, le lait fermenté (babeurre) et le jaune d’œuf (garder le blanc d’oeuf pour badigeonner) puis mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte.Dés que la farine est absorbée, arrêter de mélanger. Il faut travailler la pâte le moins possible, elle ne doit pas être homogène. Réserver au frais pendant 15 à 30 minutes.
  4. Pour faire des scones triangulaires : Verser la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et, avec les mains farinées, aplatir la pâte et former un disque épais de 2 à 3 cm d’épaisseur, à l’aide d’un couteau tranchant, découper en 8 triangles.
  5. Pour faire des scones rondsAplatir la pâte sur une épaisseur de 3 cm d’épaisseur puis à l’aide d’un emporte pièce rond découper des ronds.
  6. Placer les scones sur un plat allant au four chemisé de papier cuisson. Badigeonner légèrement les scones de lait fermenté mélangé au blanc d’oeuf et si vous le souhaitez, saupoudrer de fleur de sel de mer ou de fromage râpé.
  7. Placer les scones au réfrigérateur et laisser reposer pendant 15 à 30 minutes.
  8. Préchauffer le four à 200 °C.
  9. Cuire les scones au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur les bords et légèrement doré sur le dessus. Retirer du four et laisser refroidir pendant quelques minutes sur la plaque de cuisson avant de servir.
scones anglais recette salée

Bonne réalisation et bonne dégustation!

recette scones salés au cheddar

Comment conserver les Scones lardons fumé cheddar ?

  • À température ambiante, les scones cuits se conservent parfaitement bien pendant 2 jours. Pensez à les couvrir ou les mettre dans une boite.
  • Au réfrigérateur, les scones lardons fumés cheddar se conservent jusqu’à 4 jours. Pour les déguster, il suffit juste de les réchauffes au four.
  • Au congélateur, les scones peuvent être conservés cuits ou crus bien enveloppés. Ils restent intacts au congélateur pendant 3 mois.

Comment réchauffer les scones ?

Préchauffer le four à 180°C, mettre les scones sur une plaque allant au four chemisée de papier cuisson. Faire chauffer les scones cuits pendant 10 à 15 minutes. Pour les scones congelés, laisser cuire 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser refroidir avant de déguster.

scones au lardon et cheddar

Si vous avez testé ce gâteau moelleux aux pommes zéro déchet, ou toute autre recette sur le blog, veuillez me faire savoir ce que vous en avez pensé dans les commentaires ci-dessous, j’adore avoir de vos nouvelles ! Pour ne manquer aucune recette vous pouvez également ME SUIVRE sur INSTAGRAMFACEBOOKTWITTER ET PINTEREST et taguez-moi @auxdelicesdupalais pour partager vos réalisations ! 

Fiche recette
recipe image
Nom
Scones lardons fumés cheddar
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
situs judi bola situs judi online terpercaya slot online Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. bdslot slot online situs thailand