GLACES & YAOURT

YAOURTS A LA BANANE ET AU PAIN D’ÉPICES

P4270686.JPGSalam allaicom,bonjour mes chéres,me voila avec mes premiers yaourts maison.J’avoue que je n’ai jamais pensé à acheter une yaourtière pour en faire,on achète du commerce comme tout le monde,j’appréhendais aussile résultat mais là je suis conquise.ils sont tellement meilleurs et surtout sans additifs chimiques.on peut varier selon nos goût et à la maison on redemande à chaque fois.

P4270712.JPG

Merci ma chére Laurence pour ton cadeau offert en récompense de ma participation dans ton concours de la galette des rois.Une yaourtière simple mais efficace qui me fait de bons petits yaourts.

Je me suis inspiré de la recette de ma chére Sandrine Yaourts au pain d’épices sauf que j’ai rajouté des bananes et j’ai un peu modifié la recette.

P4270689.JPG

Ingrédients pour 7 yaourts:

95 cl de lait entier.

1 yaourt au lait entier.

2 cuillère à soupe de lait en poudre.

7 petites tranches de pain d’épices.

2 bananes.

2 sachet de sucre vanillé.

Préparation:

Sortir les ingrédients 1h00 avant afin qu’ils soient à température ambiante pour faciliter la prise.Bien mélanger le yaourt et le lait en poudre.Verser le lait et mélanger ànouveau jusqu’à obtention d’une préparation homogène.Écraser les bananes à la fourchette en rajoutant le sucre vanillé puismettre 2 cuillère au fond de chaque pots à yaourt bien tasser le fond.Émietter la tranche de pain d’épices et déposer la dans chaque potégalement.Verser la préparation dans les pots en verre, sans oublier de ôter lescouvercles et les placer dans la yaourtière et fermer son couvercle.Ensuite mettre le programme suivant le mode d’emploi de la yaourtière.J’ai programmé pour 12 heures.Une fois le programme terminé, laisser refroidir les yaourts avant de les placer au moins 4h00 au frigo.

P4270703.JPG

Bonne réalisation et bonne dégustation.

P4270694.JPG

Ces yaourts a été réalisé en partanariat avec Made in Calvados pour son bon pain d’épices à 50% de miel élaboré d’une façon artisanale.On retrouve vraiment les saveurs de l’enfance,jeter une petite visite sur cette cabane de trésors en clic sur le logo.

made in calvados

 

Afficher plus

33 commentaires

  1. Merci ma belle ravie qu’ils te plaise !!!c’est super bon et trés facile à faire!on achete plus du commerce depuis qu’on a gouté ces yaourts maison!!!!!!bon vendredi bisous.

  2. Merci ma chére !oui oui je te le confirme moins de sucre et moins d’additifs méme y’en a pas!!passe une agréable journée ma belle bisous.

  3. Ben ils sont bien tes yaourts !! pour des 1ers bravo !! je m’attendais au pire quand tu disais qu’il y avait de l’eau au dessus. Mais ai-je bien compris, tu n’a pas visés les couvercles sur
    les pots de yaourts remplis avant de les mettre en yaourtière? Bisous et belle journée !! et merci pour ce petit clin d’oeil !

  4. Ahhhhhhh non ma belle les ratés pour une autre fois c’est au fraise!!!pour les couvercles c’est dans le mode d’emplois de la yaourtiére il faut les oter aprés si je les fermes je ne sais
    si y’aurra le même résultat!!mais les ratés je sais c’est quoi la cause!depuis y’en a que des bons!!!!!pour hier c’etait au macarons au poire que tu m’as offert Nabil a adoré c’est trop bon
    !!bisous.

  5. Ouiiiiiiiiiiiiiii ma belle aprés peut etre je passe pas hihi cette voix me dit quelque chose je crois que c’est ça!!hihi je sens le brulé je coursssssssssssssssssss

  6. Heureuse de te voir satisfaite de cette machine que tu as mérité ^^

    Tu commences fort, ils sont superbes, et l’association de saveurs est vraiment une superbe idée, bravo habibati.

    Joumou3a moubarika !!

  7. Merci ma chére ravie que ça te plaise je t’invite inchallah chez moi et je te les ferai gouter tu me diras ce que tu en penses mais avant il faudra que je déménage.bisous.

  8. Salam ma chére ahhhhh et pourquoi donc ça se vend pas en Amérique moi aussi j’ai pas pensé à l’acheter pourtant c’est pas chér à 16 euros tu peux te la permettre !!mais la chance c’est
    que j’ai remporté le concours chez Laurence et je l’ai eu !!!gros bisous hbiba.

  9. Coucou, pour le couscous de Topchef tu as bien raison je suis d’accord, c’était assez choquant, et ils devraient respecter les traditions autant qu’ils le font pour d’autres plats

    Tes yaourts sont très sympa

    Bizz la belle 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page