P1170933.JPG

 

Salam allaicom,Bonjour,mes chéres,aujourd’hui je vous mets une salade bien fraîche au épices du soleil!!!Il nous faudra un petit rayon vu la neige qui tombe et le froid glacial qui nous gèle!une recette rapide et si délicieuse,pour les marocains c’est une évidence mais pour moi algérienne c’était une découverte!!!!!Voila sans trop bavarder je vous dévoile la recette.

 

P1170929.JPG

Ingrédients:

3 poivrons verts.

3 tomates.

2 gousses d’ail.

4 brins de coriandre ciselés.

3 brins de persil ciselés.

3 càs de l’huile d’olive.

2 càs de vinaigre(vous pouvez mettre moins selon votre gout).

1 càc de cumin.

1 càc de piment doux(paprika).

Du piment fort(facultatif).

Du sel et du poivre.

Un citron confit,des olives verts pour la deco.

P1170946.JPG

Préparation:

Préchauffez le four. Mettre au four les poivrons et les faire cuire jusqu’à ce que la peau grille et cloque (comptez au minimum une 1/2 heure).En les tournant de temps à autre.

Plongez les tomates dans de l’eau bouillante pendant 5 minute,puis les peler c’est plus facile, épépinez-les en les pressant dans votre main, couper les en dès.

P1170943.JPG

Coupez finement les herbes,Hachez ou râper l’ail.

Lorsque les poivrons sont prêts, mettez les encore chauds dans un sac en plastique fermé, la vapeur qui se dégage facilitera l’épluchage.

P1170937.JPG

Eplucher et couper finement les poivrons.

Dans un plat creux,mettre l’ail râpé, puis ajoutez les tomates,les poivrons, les herbes et les épices.Versez les cuillères d’huile d’olive et le vinaigre. Servir froid en décorant avec des écorces de citron confit,d’olive vert et des feuilles de persil,ou chaude en la passant sur une pôele huilée pendant 10 minutes.

P1170924.JPG

Bonne réalisation et bonne dégustation.

P1170931.JPG

 

Print Friendly, PDF & Email