TARTE & GATEAU

GATEAU SAVOIE AU FRAISE ET AU CHOCOLAT COUVERTURE MASCARPONE

P3220265Salam allaicom,bonjour mes chéres,je reviens vers vous enfin,désolée pour tout ce retard mais je me rattraperai inchallah!!!J’aurai aimer vous remercier encore une fois pour vos votes,vos commentaires et vos suggestions que j’ai reçu et lu avec émotion mille merci à vous!!!Heureuse de vous retrouver et continuer notre belle aventure culinaire ensemble.

J’ai choisi de débuter avec le gâteau d’anniversaire que j’ai fais pour mon papa pour ses 70 ans,certes il est girly en rose et paillettes mais ce sont ses goûts préférés il adore les fraises,pour cette occasion je ne pouvais ne pas lui faire plaisir!

J’ai opter pour un gâteau savoie très léger,un fourrage chocolat noir et confiture de fruit rouge de mon nouveau partenaire Made in Calvados site de vente de produits du terroir normand.J’etais gâtée par ses belles réalisations raffinées et pleine de saveurs dont j’aurai l’immense plaisir de vous les faire découvrir dans chaque recettes donc à suivre…….

Je l’ai couvert de crème à base de mascarpone aromatisé à la fraise et décoré avec des amandes au chocolat blanc concassées de mon partenaire Made in Calvados le site de vente par excellence des saveurs normandes.

P3220249.JPG

Ingrédients:

Pour le gâteau savoie:(chez Soulef).

5 oeufs.

10 càs d’huile.

10 càs de lait.

150 gr de sucre.

200 gr de farine.

2 levure.

2 sachet de sucre vanillé.

1 pincée de sel.

Pour le fourrage:

200 gr de chocolat noir.

20 cl de crème liquide.

250 gr de confiture Saveurs rouges.

Pour la crème de couverture:

250 gr de mascarpone.

100 gr de sucre glace.

2 càs de lait.

2 sachet de sucre vanillé.

2 càs d’arôme de fraise bien concentré.

Du colorant rose.

Pour la décoration:

Quelque fraise entières.

100 gr d’amandes au chocolat blanc.

Des paillettes et des perles argentées alimentaires.

P3220255.JPG

Préparation:

Séparez les blancs d’oeuf et les monter en neige avec 75 gr de sucre et lsel.Réservez.Battre les jaunes d’oeuf avec l’autre moitié de sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux qui a doublé de volume.Rajoutez progressivementl’huile puis le lait. Incorporez délicatement une cuillère de blanc d’oeuf,mélangez puis ajoutez une cuillère de farine mélangée à la levure chimique.Continuez en alternant une cuillère de blanc d’oeuf et une cuillère de farine jusqu’à épuisement.Beurrez et farinez un moule de votre choix.Préchauffez votre four th.170°. Laissez cuire jusqu’à ce que la surface soit dorée. Avec la pointe d’un couteau, vérifiez la cuisson. La lame est sèche, retirez le gâteau du four. Laissez refroidir et démouler.

P3230283.JPG

Après refroidissement du gâteau couper le en trois parties égales puis réserver.

Préparer le fourrage au chocolat noir,mettre la crème à bouillir,verser dedans les morceaux de chocolat puis mélanger jusqu’à obtention d’une crème onctueuse.

 Étaler de la confiture sur le disque de gâteau couvrir de chocolat puis recouvrir d’un autre disque de gâteau,étaler de la confiture puis du chocolat et enfin couvrir du troisiéme disque,mettre au frais.

 Battre le mascarpone avec du lait,du sucre,colorant,de la vanille et de l’arôme,jusqu’à obtention d’une crème sans grumeaux.rajouter du colorant et de l’arôme au besoin.

Sortir le gâteau bien le couvrir de la crème de mascarpone,puis le décorer avec une poche à douille,finalement mettre des amandes concassées tout au tour.Mettre les fraises en deux les disposer sur la surface du gateau,parsemmer les paillettes et les perles argentées.

P3230306.JPG

Un super bon gâteau au saveur de fruit rouge et de chocolat noir et la crème au mascarpone au goût de la fraise est super légère mieux que la crème au beurre à 70 ans mon papa s’est régalé et nous aussi d’ailleurs.

P3220264.JPGBonne réalisation et bonne dégustation…

P3230285.JPG

Ce délicieux gâteau a été réaliser en partenariat avec Made in Calvados

made-in-calvados.jpg

Je participe avec ce gâteau à la fraise au concours organisé par Gourmet & Gourmand pour fêter les 6 ans de son blog qui a pour thème La Gourmandise pour les modalités de jeu c’est ici.Y’aura de superbes cadeaux et 2 recettes récompensées.

Concours

                           

 

58 commentaires

  1. Coucou ma chérie , youpi , te revoilà !!!!!!!!! Ton papa a du être si fier de toi pour la réalisation de ce magnifique gâteau !  Il est fait avec amour
    et ça se voit , bravo Saleha, tu nous reviens en force là !!!! Je t’embrasse bien fort et suis très heureuse de voir à nouveau ma cousinette 

  2. Coucou ma chérie et moi donc si tu savais j’avais qu’une hate c’est de revenir mais sache que je suis tes nouvelles recettes de prés et comment!!!!!ma cousinette moi je pense que les
    filles se régalent avec l’entrée du printemps hihi!je viens de suite chez toi gros bisous ma cousinette.

  3. Ravie de te retrouver parmi nous, tu nous a manquée !! Superbe gâteau moi qui adore les fraises !! Ton papa a dû vraiment être super content !! A très vite !! bisous à vous !!

  4. cpoucou ma chérie! quel bonheur de te relire youppiiii a3la slamtek! ton gâteau est superbe, ton papa est comblé macha allah j’espére que vous avez passé de bons moments! bisousssssssssssss

  5. ohhhh llalalalallalala de trés belle rcette et bravo pour le sphotos il sont magnifique bizou et voici mon lien je m’nsrit à ta news letters bizz   blogdeamlel.over-blogcom

  6. coucou ma belle

    hamdou lillah ala salama contente de te retrouver avec tes belles recettes 

    joyeux anniversaire  aton papa incha allah encore pleine d année pleine de joie de bonheur avec lui ya rabbi

    j espere que tu as bien profité de lui et que son sejour s est bien passé

    comment la petite?

    TON GATEAU EST FABULEUX ET SURTOUT FAIT AVEC BEAUCOUP D AMOUR RABBI YKHALIK YAHBIBTI ET YKHALI LIK AHZE NASSE YA RABBI

    ENCORE BRAVO SALEHA ET UN GROS BISOUS MA BELLE JE SUIS TRES CONTENTE DE TE RETROUVER

    MILLES BISES

    LATIFA

  7. très belle réalisation…Bravo

    et heureux anniversaire à ton papa,inchallah avec plein de belles et de bonnes choses..

    bonne journée ensoleillée

    bisous

  8. Wa allaiki salam ma chére desoée pour ce retard mais je cour de droite à gauche je viens de suite chz toi bisous.

  9. Très bon anniversaire à ton papa et je lui souhaite une très longue vie encore à partager avec tous ses enfants et famille… Ton gâteau est beau et bien gourmand, bises

  10. Merci ma belle Djouza tu es adorable ,ravie de ton retour et j’attends impatiemment tes divines recettes derriere mon écran.gros bisous ma chére.

  11. il est sublime ton gâteau masha’ allah !! ton papa à du être fière de toi, je souhaite à ton papa encore de belles longues années auprés de toi des siens incha’allah.

    Gros gros bisous ma belle.

  12. Tu peux proposer une salée et une sucrée si tu le souhaites, l’important étant qu’il s’agisse d’une nouvelle recette !

  13. Coucou !

    Je valide bien sûr ta participation à mon petit concours, si tu peux juste m’envoyer la photo que tu souhaites faire concourir par la rubrique contactez-moi sur mon blog… 

    Et bravo pour ce superbe gâteau ! à bientôt. Cath

     

  14. coucou ma tres chere Saleha !!

    happy b-day a ton papa twallate el 3more ma belle !! un delicieux gateau avec comme base un gateau savoie je n’ai encore jamais teste !! la decoration est magique ma belle yaatik essaha !!

    bizz et contente de te lire :)

  15. Allah yssalmak habibti adorable comme d’habitude alors tu veux ta part hen hihi bisoussssssss douce nuit ma chére

  16. Hihi tu fais trop rire ma belle et j’espere que ta Bébitte de sucre ne fermera jamais les yeux hihi gros bisousssssssssss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page