PLAT ALGERIEN MAROCAIN & D'AILLEURS

POULET SAUCE AU CITRON ET SON MEDAILLON DE RIZ

P1040695.JPG

 

Bonjour mes chéres,pour bien debuter l’année je vous propose une recette bien gourmande!!!!!!Si comme moi vous adorez le citron et ben vous serez gatées!!!!!!!!!!!!!!L’association du poulet au citron est vraiment un régal!!!!!!!Le riz est bien parfumé à la cardamome et se marie delicieusement avec ce poulet et cette sauce si gouteuse!!!!!!!!Une recette que j’ai piquer de chez ma belle Djouza et oui maintenant je suis une habituée de ses plats.

 

P1040714.JPG

 

Ingrédients:

 

2 blancs de poulet coupés en médaillons.
Poivre.
60 g de farine.
Huile de friture.
3 gousses d’ail hachées.

200 ml de bouillon de poulet.
3 à 4 tranches de citron.
1 jus de citron.
45 g de beurre.
Persil haché.

Pour le riz à la cardamome recette ici

 

P1040706.JPG

 

Préparation:

Assaisonnez les morceaux de poitrine de poulet avec le sel, le poivre et les rouler dans la farine. Otez l’excédent de farine. Chauffez l’huile dans une poêle.

 

P1040699.JPG
 

Faire cuire les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux faces. Retirez les et réservez.
Toujours dans la même poêle enlevez l’huile de friture et remettre à feu doux en y jetant l’ail écrasé. Remuez bien pour pas que l’ail colle. Versez le bouillon de poulet. Incorporez les tranches de citron et portez le mélange à ébullition.

 

P1040700

 

Laissez cuire en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la sauce réduise. Ajoutez le jus de citron et laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce soit réduite et épaississe légèrement, environ 5 minutes de plus.

 

P1040702.JPG

 

Déposez le beurre dans la poêle et mélangez le dans la sauce jusqu’à ce qu’il soit fondu et incorporé. Ajoutez le persil, retirez du feu et réservez.

Disposez les morceaux de poulet dans l’assiette et nappez de sauce avant de servir. Servir avec du riz blanc parfumé à la cardamome de ma part.

 

 

 P1040696.JPG

 

 

54 commentaires

  1. Miam !! moi moi, j’adore le riz et puis le poulet et le riz à la cardamome !!!! miam miam, j’ai déjà faim !! et très belle présentation !! dommage j’ai pas de poulet dans le frigo pour le moment
    mais j’ai tout le reste !! tanpis, ce sera pour une prochaine fois !! merci pour ce partage. bisous et bonne journée ma Chère

  2.  Tiens , tiens , il va falloir que je te pique cette recette!  J’ai tellement plus d’idées en sucré qu’en salé  . Ca a l’air booooooooooooooooooooooon.  Tu fais vraiment de bons petits plats, Nabil et Sirine sont gâtés!!!! Gros
    bisous   *Séverine*

  3. Coucou ma cousinette!!!!!!!!!!!!gatés lol hihi tu le penses oui oui hihi!!!!!!!!!!!!moi salé toi sucré on devrai demenager pour echanger non hihi!ravie de te relire gros bisous ma
    belle.

  4. Alors pour la prochaine ma belle mais n’oublie les photos ah moi aussi j’ai une olympus pas terrible mais bon il faut se debrouiller avec les moyens du bord bisous.

  5. J’en salive, merci saleha pour ce partage. J’espère que tu as bien apprécié le goût légèrement acide de la sauce !!! une recette dont je me lasse pas !!! 

    je te prends donc une photo mais tu connais la procédure à présent !!! 

    bises et bonne soirée merci encore pour le lien

  6. Oui et comment ne pas adorer mon mari a été surpris au debut de la sauce au citron mais finalement il s’est régalé!merci à toi Djouza!!!!bises.

  7. coucou ma Saléha!! alors tu ne reviens plus ou quoi??? làa tu éxagère un peu! allez fini les vacances reviens!!!!!!!!!! hihihihi j’espére que tu vas bien gros bisousssssssss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page