P3300334.JPG

Aujourd’hui je viens vous parler d’une douceur parfumée et bien délicieuse,qui nous vient de l’Algérie.Ce sont des gâteaux à la semoule fourrés aux dattes,ils se préparent habituellement pour accueillir le printemps ou pendant la saison.Ils sont idéals pour accompagner un bon thé à la menthe ou un vert de Lben.Moi qui adore ça j’en fais souvent,mais cette fois ci je les ai fait pour faire honneur à Samia.

Samia une gamme de produits orientaux bien variés allant des produits de base et jusqu’au des plats préparés.J’étais bien gâtée et surprise de la diversité des bons produits que j’ai eu le privilège de les recevoir.

P3300349.JPG

Je vous confirme leur qualité gustative et visuelle,je vous ferai découvrir à chaque fois une recette élaborée par mes soins et réalisée avec des produits Samia.

Cette fois ci ça sera du sucré,je vous dévoile la recette des Bradj aux dattes.

P3300342.JPG

Ingrédients:

3 mesures de semoule moyenne Samia.

1 mesure de beurre clarifié fondu ou Smen.

1 mesure d’eau parfumé à l’eau de fleur d’oranger Samia.

1 càc de sucre.

1 càs de sel.

2 mesures de pâte de datte.

1 càc de cannelle.

2 càc de beurre ou d’huile neutre.

2 càs d’eau de fleur d’oranger Samia.

2 càs de grain de sésame grillés (facultatif).

P3300336.JPG

Préparation:

Faire fondre le beurre clarifié,le mélanger avec la semoule,bien frotter entre les mains jusqu’à ce que les grains de semoule soient bien imprégné de gras.ajouter du sel puis mouiller avec de l’eau parfumé à l’eau de fleur d’oranger,ramasser la pâte sans pétrir.

P3300311.JPGP3300314.JPG

Diviser votre pâte en deux boules égales,couvrir.Préparer la pâte de datte en rajoutant l’eau de fleur d’oranger,la cannelle,le beurre fondu bien la ramasser.

P3300317.JPGP3300320.JPG

Étaler la pâte de semoule et y mettre dessus la pâte de datte étalée au préalable entre deux feuille sulfurisées,enfin couvrir de la deuxième pâte de semoule.Bien égaliser l’ensemble puis décorer avec un emporte pièce moi j’ai juste utilisé un verre,ou la laisser nature.Découper là en losange ou carré.

P3300321.JPGP3300328.JPG

Faire chauffer le tajine ou une poêle anti-adhésive et faire cuire les Bradj des deux cotés à feu moyen.

Déguster les avec un verre de thé à la menthe ou du lait fermenté ils seront que meilleurs tièdes ou froids c’est un pur délice.

P3300337

Bonne réalisation et bonne dégustation.

P3300347.JPG

Ce délice a été préparé en partenariat avec Samia.

Logo-Samia--1-.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email