PB240117.JPG

Bonjour,aujourd’hui je vous mets le M’khabez au flan pistache,un gâteau traditionnel revisité,il a un très bon goût de pistache qui laisse le palais indiffèrent hihi,moi j’ai adoré personnellement,il a la même pâte que Maktout Ellouz au Flan pistache que j’ai publié récemment,en faite j’avais divisé la pâte en deux et la réalisation était moitié mkhabez moitié makrout ellouz,par conte le glace que j’ai fait était traditionnel et non pas la pâte à sucre comme Djouza,j’ai juste parfumé le glaçage d’arôme de pistache pour renforcer le goût et là c’est un pure délice ça fond dans la bouche.Pour les formes je me suis amusée à faire des etoiles des coeurs la totale quoi hihi.Encore un grand merci djouza PB240114.JPG

Ingrédient:

 250 gr de beurre ramolli .
 200 gr de flan à la pistache. 
 1 pincée de sel.
 2 oeufs entiers et 1 jaune.
 1 cuillère à café de levure chimique.
 300 gr d’amandes finement moulues.
 Farine pour ramasser.
Pour le glaçage:
1 blanc d’oeuf.
le jus d’un demi citron.
1 c à s d’eau fleur d’oranger.
Sucre glace.
Une pincée de sel.

 Quelques gouttes d’arôme pistache.
Colorant alimentaire vert.
1 cuillère à café d’huile.

 Des paillettes alimentaires dorées(facultatif). 

PB240122.JPG

Préparation:

Battre le beurre en crème et ajoutez le flan. Mélangez bien. Incorporez les oeufs un à un puis la levure chimique. Versez les amandes en poudre tamisées. Mélangez. Incorporez la farine afin d’obtenir une pâte lisse et homogène. Couvrir la pâte le temps de préchauffez le four th. 165°.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 1 cm environ. Avec des emporte pièces, découpez des pièces de formes différentes. Déposez les sur la plaque. Continuez jusqu’à épuisement de la pâte. Enfournez les gâteaux et faire cuire pendant 15 min. Les gâteaux doivent être juste halés. Laissez refroidir.

Préparer le glaçage;dans une terrine,mettre le blanc d’oeuf,l’eau de fleur d’oranger,le jus de citron,mélanger un peu,puis incorporer le sucre glace peu à peu pour obtenir un mélange assez épais.ajouter l’huile pour la brillance.Garder un peu de glaçage pour le colorer en vert.

Couvrir les gâteaux et les déposer sur une grille. Faire la décoration avec le glaçage coloré puis laisser sécher une bonne journée. Quand les gâteaux sont secs, ôtez le surplus de glaçage.Parsemer de paillettes alimentaires.

PB240112.JPG

Bonne réalisation et bonne dégustation.

Print Friendly, PDF & Email