P2290150.JPG

 

Salam allaicom,Bonjour mes chéres,aujourd’hui je vous ramène une recette bien gourmande des Bugnes bien légères et savoureuses au bon goût citronné et au parfum de la fleur d’oranger!!!C’est la première fois que je les réalise et je ne le regrette pas car c’est vraiment un délice!!!Je tenais à vous faire partager cette bonne recette que moi même je l’ai pioché de chez ma chére Petite Miette Gourmande je vous invite à y aller passer une année bien gourmande chez elle y’a de quoi se régaler!!Mille Merci ma chére pour tes Bugnes!

 

P2290144.JPG

 

Ingrédients:

 

3 oeufs.

2 pots de yaourt Nature.

1 sachet de levure chimique.

2 cuillères à soupe de sucre.

2 bouchons (ou deux cuillères à soupe ) d’eau de fleur d’oranger. Vous pouvez également parfumez votre pâte avec 1 zeste de citron, ou simplement nature!

1/2 càc d’arôme de citron(un plus pour moi).

20 g de beurre mou.

500 g de farine + à peu près 100 g pour pouvoir la travailler sans qu’elle ne colle aux doigts.

De l’huile de friture.

Du sucre glace pour la décoration.

 

P2290153.JPG

 

Préparation:

Ainsi, dans un récipient et à l’aide d’un fouet (ou tout simplement à la main!) mélangez tous les ingrédients dans l’ordre indiqué.

Vous allez obtenir une pâte assez liquide et homogène avant d’incorporer progressivement la farine (les 500g) puis en fonction de l’absorption et de la qualité de votre farine ajoutez sur un plan de travail progressivement les 100g restants! Vous devez obtenir une pâte souple et qui ne colle pas aux doigts! Divisez votre pâte en deux et laissez reposer une vingtaine de minutes seulement!

Pendant ce temps organisez vous! Car la suite est assez rapide! C’est pourquoi, préparez une fourchette, un écumoire pour vous aidez à tourner et à égoutter les bugnes lors de la cuisson! Vous aurez également besoin d’un saladier dont le fond sera couvert de papier absorbant.

 

P2290133.JPGP2290134.JPG

 

Sur un plan de travail très légèrement fariné étalez d’abord à la main,retournez la pâte et à l’aide de votre paume répartissez la farine qui se trouve dessus sur toute la surface! Cette étape vous facilitera le travail et le découpage par la suite! Retournez encore la pâte et procédez de la même manière! Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau de manière à obtenir une pâte de 0.5 à1 cm à peu près!

Commencer à faire chauffer votre huile! A l’aide d’une « roulette » à pâtisserie couper des losanges et faites une incision au milieu afin d’éviter que la bugne ne gonfle trop (je vous avais prévenu qu’elles gonfleraient énormément!) 

 

P2290137.JPGP2290139.JPG

 

Une fois l’ huile bien chaude commencer la cuisson. Attention les bugnes cuisent en moins d’une minute pour les deux surfaces! Organisez vous donc afin de mettre sur la totalité de votre paume à peu près 7 morceaux de bugnes! Plongez les dans l’huile chaude les unes après les autres et dès qu’elles se colorent légèrement tournez les à l’aide de la fourchette. Puis avec votre écumoire enlevez les et laissez les égouttez quelques instants dans votre saladier recouvert de papier absorbant afin d’éliminer l’excédent d’huile!

 

P2290141.JPGP2290142.JPG

 

Enfin, vous pouvez les mettre dans un saladier, un récipient etc…où il ne vous restera plus qu’à les soupoudrez de sucre glace.

 

P2290152.JPG

 

Bonne réalisation et bonne dégustation…

 

P2290147.JPG 

 

Nous on s’est régalé même Sirine qui goûtait ça pour la premiere fois elle a adoré merci ma petite miette gourmande!!!!!!!!!! 

 

P2290156.JPG

 

Un petite derniere pour vous dire à quel point ils sont beaux et bons….

 

P2290158.JPG

 

 

Print Friendly, PDF & Email