LES BUGNES MOELLEUSES …SI SIMPLES ET SI LÉGÉRES!!!

 

P2290150.JPG

 

Salam allaicom,Bonjour mes chéres,aujourd’hui je vous ramène une recette bien gourmande des Bugnes bien légères et savoureuses au bon goût citronné et au parfum de la fleur d’oranger!!!C’est la première fois que je les réalise et je ne le regrette pas car c’est vraiment un délice!!!Je tenais à vous faire partager cette bonne recette que moi même je l’ai pioché de chez ma chére Petite Miette Gourmande je vous invite à y aller passer une année bien gourmande chez elle y’a de quoi se régaler!!Mille Merci ma chére pour tes Bugnes!

 

P2290144.JPG

 

Ingrédients:

 

3 oeufs.

2 pots de yaourt Nature.

1 sachet de levure chimique.

2 cuillères à soupe de sucre.

2 bouchons (ou deux cuillères à soupe ) d’eau de fleur d’oranger. Vous pouvez également parfumez votre pâte avec 1 zeste de citron, ou simplement nature!

1/2 càc d’arôme de citron(un plus pour moi).

20 g de beurre mou.

500 g de farine + à peu près 100 g pour pouvoir la travailler sans qu’elle ne colle aux doigts.

De l’huile de friture.

Du sucre glace pour la décoration.

 

P2290153.JPG

 

Préparation:

Ainsi, dans un récipient et à l’aide d’un fouet (ou tout simplement à la main!) mélangez tous les ingrédients dans l’ordre indiqué.

Vous allez obtenir une pâte assez liquide et homogène avant d’incorporer progressivement la farine (les 500g) puis en fonction de l’absorption et de la qualité de votre farine ajoutez sur un plan de travail progressivement les 100g restants! Vous devez obtenir une pâte souple et qui ne colle pas aux doigts! Divisez votre pâte en deux et laissez reposer une vingtaine de minutes seulement!

Pendant ce temps organisez vous! Car la suite est assez rapide! C’est pourquoi, préparez une fourchette, un écumoire pour vous aidez à tourner et à égoutter les bugnes lors de la cuisson! Vous aurez également besoin d’un saladier dont le fond sera couvert de papier absorbant.

 

P2290133.JPGP2290134.JPG

 

Sur un plan de travail très légèrement fariné étalez d’abord à la main,retournez la pâte et à l’aide de votre paume répartissez la farine qui se trouve dessus sur toute la surface! Cette étape vous facilitera le travail et le découpage par la suite! Retournez encore la pâte et procédez de la même manière! Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau de manière à obtenir une pâte de 0.5 à1 cm à peu près!

Commencer à faire chauffer votre huile! A l’aide d’une “roulette” à pâtisserie couper des losanges et faites une incision au milieu afin d’éviter que la bugne ne gonfle trop (je vous avais prévenu qu’elles gonfleraient énormément!) 

 

P2290137.JPGP2290139.JPG

 

Une fois l’ huile bien chaude commencer la cuisson. Attention les bugnes cuisent en moins d’une minute pour les deux surfaces! Organisez vous donc afin de mettre sur la totalité de votre paume à peu près 7 morceaux de bugnes! Plongez les dans l’huile chaude les unes après les autres et dès qu’elles se colorent légèrement tournez les à l’aide de la fourchette. Puis avec votre écumoire enlevez les et laissez les égouttez quelques instants dans votre saladier recouvert de papier absorbant afin d’éliminer l’excédent d’huile!

 

P2290141.JPGP2290142.JPG

 

Enfin, vous pouvez les mettre dans un saladier, un récipient etc…où il ne vous restera plus qu’à les soupoudrez de sucre glace.

 

P2290152.JPG

 

Bonne réalisation et bonne dégustation…

 

P2290147.JPG 

 

Nous on s’est régalé même Sirine qui goûtait ça pour la premiere fois elle a adoré merci ma petite miette gourmande!!!!!!!!!! 

 

P2290156.JPG

 

Un petite derniere pour vous dire à quel point ils sont beaux et bons….

 

P2290158.JPG

 

 

66 réflexions au sujet de “LES BUGNES MOELLEUSES …SI SIMPLES ET SI LÉGÉRES!!!”

  1. sabah el kheir saleha

    allah yaatik saha

    très belle realisation tu me donnes envie de bon matin mais je vais les essayer cet apres midi ca ser le gouter de mes 2 cheries puisque c est leur premier jour de vacance

    gros bisous ma belle a toi et sirine et bonne journee

    bises je vais aller voter

    Répondre
  2. Sbah nour ma chére,

    ah trés bien tu vas adorer crois moi car c’est le cas pour nous aprés au niveau du sucre si t’aime bien sucré rajoute encore un peu mais tout le reste est succulent!!!!!!!

    N’oublie pas les photos hen pour nous faire partager ton régal hihi,bisous ma chérie.

    Répondre
  3. Bonjour,trés vite décidé c’est que t’as aimé et moi je suis trés ravie!!!gros bisous et j’attends les photos,bon debut de semaine,bisous.

    Répondre
  4. bonjour je vote pour le trio de Saléha n.4
    bonne journée

    cela st fait chez ton amie

    j’ai voté

    pour ces bugnes tu me fais rappeler j’en faisais

    et au lieu de les frire dans la poêle

    on les faisait frire dans une boite de lait guigoz

    el ayam

    merci pour ton soutien el hamdoulilla wa choukrou li Allah

    je pleure je rpepreprends je replonge adi hayat

    Répondre
  5. Merci ma chére,ah bon dans une boite de lait vide ?!!!!!!!j’adore l’idée!!!arme toi de patience ma chére amie ça se que du bien aprés et sache que tu le retrouvera dans le haut dela bi
    idhni allah,passe une bonne journée et mille merci pour ton temps,bisous.

    Répondre
  6. Je t’en prie ma chére c’est grace à toi je vais les refaire mais en Donuts pour le 15 mars pour l’ecole de Sirine inchallah gros bisous ma chére.

    Répondre
  7. re je vulais te dire pour les cmmentaires je préfère que tu places ton commentaire du jour ici

    et cliquer sur ems pubs geewiz à gauche et à droite

    tu peux cliquer sur plusieurs articles dans chaque plan I, II, III et IV

    si cela te dérange pas

    bonne journée

    bises

    Répondre
  8. Bonjour ma chére ce n’est pas grave ce qui m’importe c’est que t’as eu l’intention et si comme si ça etait fait tu es adorale,je te fais des gros bisous ma chére.

    Répondre
  9. Comme elles sont belles tes bugnes tu les a superbement bien réussis !! j’aime trop ça c’est mon pécher gourmand !!!! désolée de mon absence ces derniers jours, j’étais vraiment fatiguée avec
    cette grippe !!! ça va mieux. Bises et merci pour tes vistes

    Répondre
  10. Salem ma chère Saléha,

    TrooOOOooOOp TOP si je n’étais pas la seule à les manger j’en aurai fais par milliers, mais je pense diviser les ingrédients par 2 si je teste ^^ ça m’empechera de tout manger toute seule ^^

    Bon mardi, bisous habibati !!!

    Répondre
  11. Bonjour ma cherie effectivement moi aussi j’ai divisé par 2 et malgrés ça ça fesait une bonne assiette!et mon mari bizarement à aimer!gros ma hbiba.

    Répondre
  12. j’adore les bugnes mais c’est vrai qu’il ne faut pas se rater a la cuisson , ca brule vite et si l’huile n’est pas assez chaude la pate gonfle pas …en tout cas les tiennes sont superbes gros
    bisous ma chérie

    Répondre
  13. J’adore les bugnes et autres beignets !! mais je vois pas les photos, j’espère que tes photos vont pas disparaître comme les miennes, ça me fait peur car, c’est la galère !! Gros bisous !!

    Répondre
  14. Délicieuses tes bugnes! J ai voulu tester tes bugnes parce que yaourt et seulement 20g de beurre, ca m intriguait. Elles ont gonflées un max. Le goût est succculent. Seul petit bémol: elle ne se
    conserve pas du tout et deviennent caoutchouteuses en qq heures! 

    Si on enlève la fleur d oranger et le sucre, je pense qu on peut tout a fait s en servir de pate a beignets pour faire des beignets de courgettes ou de crevettes. 

    Merci pour cette recette et pour ton blog qui me donne envies de cuisiner!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

situs judi bola situs judi online terpercaya slot online Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. bdslot slot online situs thailand