Je vous propose une savoureuse et inratable  crème au citron !À la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle, les crèmes au citron faites maison étaient traditionnellement servies avec du pain des scones ou des muffins avec le thé pour le goûter, en tant qu’alternative aux confitures, et également comme garniture pour les gâteaux, pâtisseries et tartes. Elles étaient généralement préparées en petites quantités car elles ne se conservent pas aussi bien que les confitures, mais cette difficulté est partiellement levée par l’usage de la réfrigération domestique. Les crèmes industrielles contiennent des agents conservateurs et épaississants.Il est également délicieux pour faire des macarons ou encore simplement dans des yaourts maison. De plus, c’est une recette très simple… et infiniment savoureuse.

Ingrédients :
150 ml de jus de citron soit 3 ou 4 citrons
zeste d’un citron
150g de sucre
3 oeufs
1 CS de maizéna ou farine
70g de beurre

 

Préparation :
Prélever le zeste d’un citron non traité .
Porter à ébullition le jus des citrons avec le zeste .
Battre les oeufs avec le sucre et la maïzena .
Ajouter progressivement le jus de citron en filet sans cesser de fouetter
Remettre le tout sur feu moyen et faire épaissir en remuant bien tout le temps, vous obtiendrez une crème.recette-lemon-curd-facile-et-rapide.jpgLaisser tiédir et ensuite ajouter le beurre mou en morceaux, en fouettant bien.
Metter dans un bocal de confiture et résever au frais avant utilisation .recette-lemon-curd-inratableP1010168.JPGBonne réalisation et bonne dégustation ….

 

recette-lemon-curd-rapide.jpg

 

 

Si vous aimez les desserts au citron voici la tarte au citron meringuée

 

 

tarte-au-citron-meringueeP1030274.JPG

 

tarteverrinescitronpâte à tartiner brunch , pâtisseriedessertgâteauxcrèmescuisine facile

5.0 stars based on 3000 reviews
Print Friendly, PDF & Email