Bonjour à toutes,j’espère que vous avez passez de bonne fête de l’Aid Alkabir,Vous n’avez pas abuser de Malfouf?Je tiens à vous remercier pour tous vos commentaires qui m’ont touché!Je ne pouvais pas m’absenter plus qu’un week end vous me manqueriez énormement!De retour comme promis,je vous dévoile les recettes de gâteaux Sbiates aux amandes(les doigts aux amandes)que j’ai fais pour cette occasion.Je commence par cette douceur orientale gorgée de miel et au bon goût parfumé d’eau de fleur d’oranger,miam rien que de vous en parler ça me donne envie d’aller déguster une!!Sans tarder voila les étapes en détails.

sbiatessbiates-2.JPG
Ingrédients :
Pour la pâte:
250 grs de farine.
75 grs de margarine.
1 pincée de sel.
1 càc de vanille.
Eau de fleur d’oranger.
Pour la farce :
500grs d’amandes en poudre.
300grs de sucre.
1 à 2 oeufs.
1/3 càc d’arôme d’orange ou de citron. 

1 càc de vanille.

Du miel et des paillettes alimentaires argentées.

 sbiatessbiates3.JPG
Préparation:

Dans une terrine,mettre la farine y ajouter la margarine ramollie,les travailler,ajouter la pincée de sel,la vanille.Mouiller avec l’eau de fleur d’oranger,jusqu’à obtention d’une pâte assez dure,pétrissez la pendant quelque minutes puis la couvrir avec un film alimentaire et laisser reposer pendant 2 heures. 

Mélanger les amandes moulues et le sucre,puis les re-mixer ensemble.Ajouter l’extrait d’orange,l’extrait de vanille et mouiller avec les oeufs entiers,pour obtenir une farce ferme.

nouvelle-photodoigt-de-la-mariee-au-miel.JPG
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau pâtissier(passer la dans la machine à pâte n°2,n°5 puis n°7,si vous n’avez pas de machine juste avec le rouleau abaisser la trés finement),découper des disques de 10cm à l’aide d’un emporte pièce rond dentelé.

Former des petits boudins avec la farce d’amande.Mettre chaque boudin au centre de chaque disque de pâte,badigeonner les bordures de blanc d’oeuf puis refermer en s’élevant chaque coté sur l’autre.

Avec la même pâte,former des petites fleurs avec un emporte piece,les mettres au centre du gateau et piquer avec une amande.

Enfourner au four moyen pendant 20mn.dés leur sortie du four tromper les dans du miel parfumé d’eau de fleur d’oranger puis saupoudrer de brillant alimentaire.Présenter les dans des caissettes dentelées.

sbiatessbiates4-copie-1.JPG
Bonne réalisation et bonne dégustation.


 

Print Friendly, PDF & Email