Gâteau invisible aux pommes caramel au beurre salé
Gâteau invisible aux pommes caramel au beurre salé .Salam allaicom, bonjour une délicieux gâteau aux pommes si fondant et gourmand à souhait, quelques pignons de pin pour le croquant et une sauce au caramel au beurre salé pour napper le tout, un pur délice qu’on a pris du plaisir à le déguster, surtout ma petite Sirine .Une recette assez facile et rapide à réaliser, il faut savoir éplucher des pommes hihi, pour le reste ce n’est pas compliqué, à vous de vous faire plaisir !
Ingrédients :
Pour 6 personnes :
6
belles pommes (soit environ 800 g)
2 oeufs
10 cl
de lait
70 g
de farine
50 g
de sucre
20 g
de beurre fondu
1
sachet de levure chimique
1
cuillère à soupe d’arôme vanille
1
pincée de sel
1
poignet de pignons de pin
(facultatif)
Caramel
au beurre salé ( recette ici )
Préparation :
Préchauffez le four à 200°c. Tamisez ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse et blanchisse. Ajoutez alors le beurre préalablement fondu, le lait et l’arôme vanille. Fouettez de nouveau. Ajoutez le mélange de farine progressivement, sans cesser debattre.
Pelez et épépinez les pommes, tranchez-les finement à la mandoline ou avec le disque éminceur de votre robot. Versez dans la pâte et enfoncez-les sans les remuer pour qu’elles s’imbibent bien de la pâte.
Beurrez et farinez un moule de 20 cm de diamètre. Versez-y le contenu du saladier aux pommes, lissez bien avec le dos d’une cuillère. Enfournez pour 35 mn à 200°c. Laissez refroidir dans le moule puis démoulez. Servez nappé de crème caramel au beurre salé.
Pour finir…
Vous pouvez faire un mélange pommes-poires, mais cette recette est déclinable avec d’autres fruits… Ou même des légumes ! Faites jouer votre imagination ! Je la fais aussi avec du lait d’amandes pour la nièce qui est allergique au lactose et de l’huile a la place du beurre.
Bonne réalisation et bonne dégustation …
source : journal des femmes
gâteaux, pâtisserie, pomme, caramel beurre salé, gouter, anniversaire, cake, cuisine facile, cuisine express,gâteau algerien
Je m’en couperai bien un gros morceau!
déjà ce gateau doit etre délicieux de lui meme mais alors avec des pignons et la sauce au caramel, imposssible de ne pas craquer!!! gros bisous
une recette trop MIAM bravo !
Je t’en prendrais bien une part…
ton gâteau est terriblement gourmand !!