PC090377.JPG

Bonjour,aujourd’hui je vous livre un secret!!!en se baladant sur le net culinaire,une gourmandises m’a attiré,je l’avais juste déguster avec les yeux mais je pense que ça n’était pas suffisant!Alors solution trouvée;mettre mon tablier de cuisine et je me suis exécutée à la réaliser et le résultat je vous en dis pas une tuerie!!!!!!Une recette que j’ai trouve sur youtube,moi j’ai rajouté mes modifications!!car je voulais avoir la présence du goût de poire plus présent.voila la recette.PC090403.JPG

Ingrédients:

2 pâtes feuilletées à dérouler (pur beurre)

125 g de poudre d’amande.

100 g de sucre.(+1càs pour le sirop). 

100 g de beurre. 

100 g de chocolat noir.

1 petite boîte de poire au sirop (400 g environ,vous garder le sirop)

3 oeufs. 

1 cuillère à soupe de lait. 

1 sachet de sucre vanillé.

PC090378.JPG

Préparation:

Dans un récipient, mélangez lee beurre mou coupé en petits morceaux avec le sucre et la poudre d’amandes.
Ajoutez un œuf entier et mélangez jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé. Répétez cette opération avec un deuxième œuf.
Pour donner du croquant à votre galette, ajoutez quelques morceaux d’amandes entières concassées.

PC090382.JPG
Faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes (puissance minimale). Laisser-le refroidir puis mélanger-le à la crème d’amandes jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène.

PC090384.JPG

Dérouler une pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et badigeonner-en le pourtour (sur environ 2 cm) avec un pinceau et un peu d’eau.
Étaler la crème au centre et recouvrer de lamelles de poires au sirop(que vous égoutteriez et garder leur sirop), puis ajouter une fève si vous le souhaitez.
Recouvrer la première pâte avec la seconde. Appuyer sur les bords avec les doigts, puis replier-les vers l’intérieur pour bien souder les deux pâtes entre elles.

PC090369PC090371.JPG
A l’aide du dos d’un couteau, chique-ter les bords de la pâte pour renforcer la soudure et décorer la galette.

 

PC090396.JPG

Mélanger un œuf avec une cuillère à soupe de lait et la vanille puis badigeonner la galette puis dessiner les formes de votre choix avec la pointe d’un couteau.

Enfourner à four chaud (240°C) pendant 10 minutes, puis à 180°C pendant 20 minutes.

PC090395.JPG
Pour finir…Dés que la galette est cuite,badigeonner la du sirop de poire froid(sirop des poires que vous gardez puis vous le portez à ebulition avec une càs de sucre jusqu’à qu’il epaissit) pour lui donner un aspect brillant et appétissant.

PC090398.JPG

Bonne réalisation et bonne dégustation.

PC090399.JPG 

Je profite de cette occasion pour vous souhaiter une trés bonne année,pleine de bonheur,santé,prosperité et surtout de gourmandises!!!!!!eh oui on ne peut pas s’en passer bien evidemment!!!!!!!!!!J’espere que vous me seriez fidele pour ce l’An 2012 je compte bien sur vous mes chéres.on aura pleins de choses à partager Inchallah.

 

Print Friendly, PDF & Email