CUISINE TUNISIENNE

BRICKS TOUNSI AU POIVRONS TOMATE ET OEUFS

Salam allaicom,bonjour mes chére,un beau jour qui s’annonce avec 29° en perspective!!Je prépare aujourd’hui des Bricks à la tunisienne avec des poivrons en couleurs verts et rouges de la tomate ,de l’oignon et pour les protéines j’opte pour des oeufs.Très facile à faire puisque on mets le tout cru dans la feuille de brick (pour moi c’est sous forme de rouleau de mon partenaire Samia très pratique pour cette recette mais les ronds font l’affaire aussi il suffira de bien former le carré),la cuisson se fera dans bain d’huile.Un gain de temps pour un resultat qui ravie les papilles.

P1070238.JPG

Ingrédients:

Un paquet de feuille de Bricks Samia .

2 poivrons rouges.

1 poivron vert.

1 oignon moyen.

2 tomates.

1/4 de botte de coriandre hachée finement.

6 oeufs.

Du fromage râpé.

Sel,poivre et paprika.

3 càs de farine et un peu d’eau.

De l’huile pour la friture.

Jus de citron.

P1070231.JPG

Préparation:

Lavez et épépiner les poivrons et les tomates,les couper en bru-noise c’est à dire en très petits morceaux.Faire la même chose avec l’oignon puis réserver.

Hacher finement la coriandre.Préparer une colle alimentaire en mélangeant les trois cuillères à soupe de farine avec un peu d’eau pas trop il faut obtenir un mélange homogène pas liquide.

Sur le plan de travail mettre tout les ingrédients ,oeufs,fromage râpé,feuille de bricks,poivrons,tomates,oignon,persil haché,du sel,poivre,paprika et la colle alimentaire.

P1070233.JPG

Mettre l’huile à chauffer.

Prendre une feuille de brick la plier au bord pour la rendre de forme carré(Pour moi la forme est déjà carré Rouleau Samia)Disposer un peu de poivron,de tomate,coriandre et oignon au milieu de la feuille.Faire un puits pour laisser un peu d’espace pour l’oeuf.A l’aide d’un pinceau badigeonner tout le pourtour du carré puis que ajouter soigneusement l’oeuf.saler,poivrer et mettre un peu de paprika et du fromage râpé.

Attention a ne pas laisser l’oeuf longtemps dans la feuille il risque de tromper la feuille et faire un trou. Plier la feuille en deux pour former un triangle et faire cuir les bricks immédiatement des deux cotés après avoir ajouter l’oeuf.

Il faut que l’huile soit vraiment chauffé pour la cuisson des bricks.

Après cuisson les égoutter sur un papier absorbant ,arroser les d’un filet de jus de citron et servir aussitôt.

P1070229.JPG

Bonne réalisation et bonne dégustation…

P1070236.JPG

Un délice préparé en partenariat avec Samia gamme de produits orientaux.

Logo Samia (1)

Consulter ici les autres recettes de bricks salés et sucrés:

BRICKS AU THON FACILE

BRICKS AUX DATTES

BRIKS A LA VIANDE HACHÉE ET AU FROMAGE

CIGARES AUX AMANDES ET AU MIEL

MINI PASTILLAS A LA VIANDE HACHÉE

 

 

 

 

Articles similaires

11 commentaires

  1. Un vrai délice qui colle bien à tes délices dans ton palais !!!!!

    Désolé de ne pas répondre à ttes tes solicitations , google+ ,etc… je passe déjà pas mal de tps sur mon blog a rédiger mes articles , puis faire une visite à chacune d’entre vous . J’essaie de
    ne pas y consacrer + d’une et demi par jour , déjà qu’à la maison j’ai un travail fou.  Je m’occupe même pas de ma page Hellocoton (à se demander pourquoi j’en ai une dailleurs!)… Gros
    bisous ma belle et je reste FAN de tes réalisations ttes aussi belles les unes que les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page