SALADE ENTREE & ACCOMPAGNEMENT

BRICK,BOUREK AUX POMMES DE TERRE ET AU FROMAGE

Salam allaicom,bonjour mes chères,aujourd’hui encore de la feuille de bricks sous la forme de bourek fourré de purée de pomme de terre et au fromage,cette touche de persil apporte de la fraîcheur à cet entrée pendant ce mois de ramadan,accompagné d’une bonne soupe,un vrai délice.Recette dénichée chez Linda et je ne le regrette pas de l’avoir essayer à refaire inchallah.Moi j’ai choisis la forme de cigare j’ai utilisé une feuille de brick pour un bourek donc j’ai obtenu 10.

 

P1160051.JPG

Ingrédients:pour 20 bourek forme de triangle.

10 feuilles de brick.

6 pommes de terre.

1/2 verre de lait.

1 noisette de beurre.

3 gousses d’ail .

Sel et poivre.

1 botte de persil  frais et haché.

10 portions de fromage type vache qui rit.

De l’huile pour la friture.

Du jus de citron.

P1160053.JPG

Préparation:

Faire cuire vos pommes de terre dans de l’eau salé et puis réduire en purée en lui ajoutant le lait et le beurre et l’ail émincé , salez et poivrez puis rajoutez le fromage.

Coupez vos feuilles de brick en deux vous devrez avoir 2 boureks avec une feuille de brick les façonner en triangle ou en cigare  en mettant votre farce 1 grosse cas de farce par bourek et puis les faire frire dans de l’huile chaude et les poser sur du papier absorbant et servir avec un filet de jus de citron.

P1160057.JPG

Bonne réalisation et bonne dégustation….

ramadan,feuille de bricks,pomme de terrefromageentréecitron , 

algeriemaroccroustillant,facile 

 

 

 

8 commentaires

  1. Salem Waleykoum ma Soeur

    Je suis toute nouvelle sur le monde des blogs de cuisine lol, ton blog est une pure merveille je vais tester bcp de tes recettes je pense alors je mettrais le liens dans mes articlees etc.. -)

    Je te fais de gros bisous et bonne continuation

  2. Wa allaicom Salam ma soeur Allah Ybarek fik ton message m’a fait vraiment trés plaisir ,bienvenue à toi dans la blogosphére ….Chahr Ramadan moubarak.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page