Salam allaicom,bonjour mes chéres,je vous ramène aujourd’hui une recette de biscuit sablé ou petit four ou même gâteau algérien très délicieux et fondant en bouche,une recette facile et économique!ce Bâtonnet au fromage enrobé dans du miel et roulé dans des gaufrettes moulues m’a séduit et je n’ai pas résisté à le testé!!J’ai découvert cette recette chez une amie sur Facebook et j’étais étonnée que ça ne contient pas d’oeufs mais si et croyez moi un pure délice!Merci Doudja.

P1110276.JPG

Ingrédients:

La pâte:

250 g de beurre.

4 portions de fromage à tartiner type vache qui rit.

1 càc de levure chimique(la prochaine fois j’en mettrai moins car la mienne est dosée).

Farine selon le mélange.

2 sachets de sucre vanillé (pour moi).

Une pincée de sel.

La décoration:

1 bol de miel de mon partenaire Samia.

1 càs d’eau de fleur d’oranger.

1 boite de gaufrette au chocolat.

P1110271.JPG

Préparation:

Dans une terrine,bien travailler le fromage avec l’extrait de vanille.Incorporer le beurre ramolli,sans arrêter de travailler.Ajouter la farine et la levure chimique jusqu’à obtention d’une pâte souple et maniable.Préchauffer le four à 180°.

P1110281--2-.JPG

Former des bâtonnets ou des boules à votre souhait.Les disposer sur une tôle,puis les faire cuire au four préchauffé pendant 15 à 20 mn.
Une fois les gâteaux cuits, les laisser refroidir,puis les tremper dans du miel tiède aromatisé à l’eau de fleur d’oranger ou de la confiture d’abricots et les enrober de gaufrettes moulues.

Présenter les dans des caissettes.

Vous pouvez remplacer les gaufrettes au chocolat moulues par de la noix de coco râpé, des amandes concassés ou des cacahuètes.

P1110277.JPG

Bonne réalisation et bonne dégustation.

P1110293.JPG

Un délice préparé en partenariat avec Samia gamme de produits orientaux.

Logo Samia (1)

 

 

Print Friendly, PDF & Email