SABLÉS BISCUITS & PETITS FOURS

SABLÉS AU CAFÉ

P2260810.JPG

 

 

Salam allaicom,Bonjour mes chéres,aujourd’hui je viens vous présenter une douceur bien gourmande pour les fan du café vous pouvez que adorer!!!Une recette de ma chére et talentueuse Sandrine du blog Mes p’tits biscuits gourmands et autres delices que je vous y invite à aller voir ce que ses mains de fée ont pu réaliser!!!

Ça fait un bout de temps que j’ai vu ces biscuits au café et ça m’a vraiment tenté car mon mari adore l’arôme du café!!!Et puis elle propose un concours ou le but et de réaliser ces sablés mais à notre façon voici le details ici.

Je me suis précipitée derrière les fourneaux et j’avais imaginé des flocons de neige vu que c’est deux derniers jours ça n’arrête pas de neiger!!!Et puis des petits papillons marbrés pour accueillir le printemps.

 

 

 

P2260807.JPG

 

 

 

Je vous devoile la recette en details telle qu’elle est sur le blog de ma chére Sandrine.Moi j’ai juste ajouté un petit glaçage café vanille tous simple.

 

 

 

P2260836.JPG

 

 

Ingrédients :

 

250grs de beurre mou .

 500grs de farine.
 3 oeufs.

1 cuillère à soupe bombée de café soluble gros grains ou plus si vous       

aimez le café et que vous souhaitez d’avantage de marbrures.

Pour le glaçage au café:(Pour la demi mesure des sablés).

2 càs de lait.

1 càc de vanille en liquide.

Du sucre glace selon l’absorption.

1 càc de café soluble.

 

 

P2260817

 

 

Préparation  :

Tout mélanger les ingrédients dans l’ordre (bien mettre le café en dernier), mettre rapidement en boule. Surtout ne pas trop travailler lapâte pour avoir un joli effet marbré sur les biscuits sinon, le café risque de trop colorer la pâte.C’est là qu’est tout le charme de ces biscuits de sa pure invention. Mettre au frais 1/2h à 1h.
P2260821.JPG
Abaisser la pâte sortie 5 minutes au préalable et découper les formes voulues. Plus vous appuierez sur le rouleau en étirant, plus les marbrures seront allongées.
Cuire 8-10min à four 180°C.
   
P2260814.JPG 
Préparation du glaçage:
Dans un bol,mettre le lait et la vanille,mélanger,ajouter peu à peu le sucre glace jusqu’à obtention d’une crème homogène qui ne coule pas sur le sablé faire un essai.Ajouter du café et mélanger un peu juste pour que les grains fondent un peu!!Si vous voulez que les grains soient complètement fondus dans le glaçage,faite chauffer le lait et mélanger le avec du café puis la vanille et le sucre glace.
Laisser les sablés refroidir puis étaler le glaçage au café.Laisser sécher puis deguster c’est vraiment un régal.
P2260803.JPG
 
Voila je participe avec ces délicieux sablés au concours de Sandrine,cliquer sur l’image ci dessus pour plus de détails.
 sablés café

 

 

 

 

 

Articles similaires

57 commentaires

  1. Waaaouhh masha Allah ils sont superbes tes sablés.

    Parfumés au café c’est a tester insha Allah…

    J’en profite pour filer voter 😉 apparemmt c’est le dernier jour.

    Boussa

  2. dis-moi saleha qui t as dit que les votes pour la galette continuaient encore aujourd hui???j ai reçu ton mail disant qu on pouvait encore voter,mais on est pas au courant???j y comprends
    vraiment rien…

  3. Non ma chére je suis desolée!je croyais que le 5 etait aujourd’hui donc une erreur de ma part desolée encore une fois!je vais modifier gros bisous………..

  4. Absolument superbes et fabuleux tes petits sablés mon amie, une délicieuse et succulente recette gourmande que je vais m’empresser de refaire, un tout grand bravo et merci à toi, je te souhaite
    une très belle journée, bisous

    Jacqueline

  5. Bonjour ma douce,

    Bravo, c’est très joli et de plus très bon.

    Jolie présentation, j’aime beaucoup.

    J’ai encore voté, je pense que ce sera la dernière fois.

    Bonne semaine, bisous doux et on a la pêche !

  6. Bonjour ma chére!au fait c’etait hier le dernierjour et moi je me suis trempée!je te fais des gros bisous mon amie!!!!!!!!!

  7. J’adore la photo avec la tasse et le flocon de neige dessus !! trop mignon et les papillons !! j’adore, oui qu’ils accueillent seulement le printemps car les -19°C le matin pour emmener Léo à
    l »école, on gèle sur place !! Bravo ma belle et super cette idée de glaçage café/vanille, je vais dte laisser, j’entends Titi se réveiller, bisous et à demain !:

  8. Merci ma chére,ravie que ça te plaise!!!!!l’idée de la tasse est bien hen hihi!!!!!!!a moins 19° mais avec un beau soleil ça peut aller!non je rigole nous le max c’etait moins 13°!la ça
    remonte un peu donc ca va vivement le printemps gros bisous à vous deux et bon reveil à titi!

  9. Bonjour ma cherie,merci pour ce mignon passage!moi je te dis bon courage pour ton travail et passe une agréable journée un gros bisous et mille merci grace à toi j’ai pu gagner!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page