P2260810.JPG

 

 

Salam allaicom,Bonjour mes chéres,aujourd’hui je viens vous présenter une douceur bien gourmande pour les fan du café vous pouvez que adorer!!!Une recette de ma chére et talentueuse Sandrine du blog Mes p’tits biscuits gourmands et autres delices que je vous y invite à aller voir ce que ses mains de fée ont pu réaliser!!!

Ça fait un bout de temps que j’ai vu ces biscuits au café et ça m’a vraiment tenté car mon mari adore l’arôme du café!!!Et puis elle propose un concours ou le but et de réaliser ces sablés mais à notre façon voici le details ici.

Je me suis précipitée derrière les fourneaux et j’avais imaginé des flocons de neige vu que c’est deux derniers jours ça n’arrête pas de neiger!!!Et puis des petits papillons marbrés pour accueillir le printemps.

 

 

 

P2260807.JPG

 

 

 

Je vous devoile la recette en details telle qu’elle est sur le blog de ma chére Sandrine.Moi j’ai juste ajouté un petit glaçage café vanille tous simple.

 

 

 

P2260836.JPG

 

 

Ingrédients :

 

250grs de beurre mou .

 500grs de farine.
 3 oeufs.

1 cuillère à soupe bombée de café soluble gros grains ou plus si vous       

aimez le café et que vous souhaitez d’avantage de marbrures.

Pour le glaçage au café:(Pour la demi mesure des sablés).

2 càs de lait.

1 càc de vanille en liquide.

Du sucre glace selon l’absorption.

1 càc de café soluble.

 

 

P2260817

 

 

Préparation  :

Tout mélanger les ingrédients dans l’ordre (bien mettre le café en dernier), mettre rapidement en boule. Surtout ne pas trop travailler lapâte pour avoir un joli effet marbré sur les biscuits sinon, le café risque de trop colorer la pâte.C’est là qu’est tout le charme de ces biscuits de sa pure invention. Mettre au frais 1/2h à 1h.
P2260821.JPG
Abaisser la pâte sortie 5 minutes au préalable et découper les formes voulues. Plus vous appuierez sur le rouleau en étirant, plus les marbrures seront allongées.
Cuire 8-10min à four 180°C.
   
P2260814.JPG 
Préparation du glaçage:
Dans un bol,mettre le lait et la vanille,mélanger,ajouter peu à peu le sucre glace jusqu’à obtention d’une crème homogène qui ne coule pas sur le sablé faire un essai.Ajouter du café et mélanger un peu juste pour que les grains fondent un peu!!Si vous voulez que les grains soient complètement fondus dans le glaçage,faite chauffer le lait et mélanger le avec du café puis la vanille et le sucre glace.
Laisser les sablés refroidir puis étaler le glaçage au café.Laisser sécher puis deguster c’est vraiment un régal.
P2260803.JPG
 
Voila je participe avec ces délicieux sablés au concours de Sandrine,cliquer sur l’image ci dessus pour plus de détails.
 sablés café

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email