Bonjour à toutes,comme je vous ai promis,je poste aujourd’hui la recette de mes derniers gâteaux faits pour l’AID ADHA de cette année!!!j’ai déjà publié trois d’entre eux et je clôture par MCHEKLA un gâteau algérien par excellence,avec son goût d’amande parfumé au miel et au fleur d’oranger,j’en ai déjà partagé ce plaisir gourmand avec des blogueuses et le résultat a été très satisfaisant,donc c’est vraiment à tenter!!sans tarder voila la recette.

 

mchakllamchaklla1.JPG

Ingrédients :

Pour la pâte:

250 grs de farine.
75 grs de margarine.
1 pincée de sel.
1 càc de vanille.
Eau de fleur d’oranger.

250 grs d’amandes en poudre.

125 grs de sucre glace tamisé.
2 à 3 blancs oeufs.
1/3 càc d’arôme de citron. 

1 càc de vanille.

Du miel et des paillettes alimentaires dorées.

mchakllamchakllan3.JPG

Préparation:

Dans une terrine,mettre la farine y ajouter la margarine ramollie,les travailler,ajouter la pincée de sel,la vanille.Mouiller avec l’eau de fleur d’oranger,jusqu’à obtention d’une pâte assez dure,pétrissez la pendant quelque minutes puis la couvrir avec un film alimentaire et laisser reposer pendant 2 heures. 

mchakllamchakllan4.JPG

Mélanger les amandes moulues et le sucre glace,puis les re-mixer ensemble.Ajouter l’extrait de citron,la vanille et mouiller avec les blancs d’oeufs un par un,pour obtenir une farce ferme.

mchakllamchakllan.JPG

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau pâtissier(passer la dans la machine à pâte n°1,n°3 puis n°5,si vous n’avez pas de machine juste avec le rouleau abaisser la très finement).

Mettre la pâte et en dessous une couche de farce,et en dessus la pâte aussi,à l’aide d’un emporte pièce rond de diamètre de 4 cm dentelé découper des ronds.Puis décorer avec le nakache tout le pourtour du gâteau.Décorer chaque gâteau avec les 4feuilles et une fleur découpés de la pâte,et la fixer avec un pignon de pin.

Enfourner au four moyen pendant 20mn.dés leur sortie du four tromper les dans du miel parfumé d’eau de fleur d’oranger puis saupoudrer de brillant alimentaire.Présenter les dans des caissettes dentelées.

mchakllamchakllan1.JPG

Bonne réalisation et bonne dégustation.

Print Friendly, PDF & Email