P1060845.JPG

Salam allaicom,Bonjour,aujourd’hui je vous reviens avec une recette bien gourmande au parfums de l’Algerie.Une pâtisserie de fête qu’on prépare pour les mariages ou autres occasions festives.Un vrai délice d’amande en alliance avec la fleur d’oranger et un soupçons de vanille.Je le voulais en rose et oui toujours l’ame de fille fille hihi.Voila sans tarder la recette.

P1060835.JPG

Ingrédients:

Pour la pâte:

3 mesures de farine.

1 mesure de margarine fondue.

1 pincée de sel.

2 càs de sucre glace.

1 sachet de vanille en poudre.

Eau de fleur d’oranger pour ramasser.

Pour la farce:

2 mesures d’amandes moulues.

1 mesure de sucre glace.

1 càc de vanille.

2 càs de margarine fondue.

Eau de fleur d’oranger.

Pour le glaçage:

1 blanc d’oeuf.
le jus d’un demi citron.
1 c à s d’eau fleur d’oranger.
Sucre glace.

Une pincée de sel. 

Colorant alimentaire rose.
1 cuillère à café d’huile.

Des paillettes alimentaires argentées(facultatif).

De la pâte d’amande pour les petites fleurs.

P1060849.JPG

Préparation:

Dans une terrine,mettre la farine y ajouter le sucre glace,la vanille,la pincée de sel et bien mélanger.Mettre une fontaine au milieu puis ajouter la margarine fondue refroidie.Mouiller avec l’eau de fleur d’oranger,jusqu’à obtention d’une pâte assez dure,pétrisser la pendant quelque minutes puis former des boules de 20grs,les couvrir avec un film alimentaire et laisser reposer.

Pendant ce temps préparer la farce en Mélangeant les amandes moulues et le sucre,puis les re-mixer ensemble.Ajouter l’extrait de vanille,la margarine fondue et mouiller avec l’eau de fleur d’oranger pour obtenir une farce ferme.Former des petits boudins et reserver.

P1060858.JPG

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau pâtissier sous forme d’un rectangle de 10 cm de long et 7 cm de large.

Disposer le boudin de farce sur la largeur du rectangle,puis rouler en appuyant légèrement jusqu’à obtention d’un boudin sous forme d’un doigt,bien fermer.

P1060839.JPG

Enfourner au four moyen pendant 30mn,jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur dorée.Aprés cuisson laisser refroidir sur une grille de pâtisserie

P1060834.JPG

Préparer le glaçage;dans une terrine,mettre le blanc d’oeuf,l’eau de fleur d’oranger,le jus de citron,mélanger un peu,puis incorporer le sucre glace peu à peu pour obtenir un mélange assez épais,colorer avec du colorant rose ou un peu de rouge.Ajouter l’huile pour la brillance.

Couvrir les gâteaux et les déposer sur une grille. Faire la décoration avec les petites fleurs découpées à l’aide de l’emporte-piece colorées en rose,puis laisser sécher une bonne journée. Quand les gâteaux sont secs, ôtez le surplus de glaçage.Parsemer de paillettes alimentaires argentées.

P1060840.JPG

Présenter les dans des caissettes et déguster avec un bon thé à la menthe…

P1060851.JPG

 

Print Friendly, PDF & Email