Aid fitr 2012

Ce jour de l’aïd Fitr se vit comme le bonheur d’une nouvelle naissance. Après cette fameuse nuit du destin, le croyant sincère qui a réussi le jeûne ressent au fond de lui que Dieu a enlevé de lui la souillure de l’idolâtrie et du péché. A nous, de garder le cap et de cultiver ce changement opérer grâce à Dieu. Cette nuit est la nuit de la miséricorde, la nuit où les anges et l’esprit descendent ; cette nuit est indissociable du Maître du Temps, je présente à « sahib az zaman » mes meilleurs vœux avec une prière particulière : puisse Dieu nous honorer d’être ses compagnons, ceux qui fondent en lui, ceux qui s’empressent d’accomplir son œuvre, ceux qui anticipent sa volonté, ceux qui sont la manifestation vivante de se son ordre.

Je présente mes vœux de bonheur, de prospérité et de victoire à tous les Musulmans du monde et à vous tous, je vous souhaite une merveilleuse fête d’Al Fitr.
Ma prière pour cette nouvelle étape est que cette année soit l’année du changement manifeste 
pour notre famille et pour la communauté islamique. Notre Humanité a besoin d’une chevalerie prête à se donner corps et âme à l’objectif prophétique : la justice, la paix et la fraternité pour l’Humanité. Que cette année redonne à tous les croyants le courage, la patience et la persévérance… plus aucune peur ne doit atteindre les croyants sincères. La peur est pour les faibles, ceux qui se laissent intimider par la force apparente alors que rien ne surpasse le courage et la détermination dans la foi sincère de Dieu.

Aïd fitr moubarek……..

Print Friendly, PDF & Email