TARTE & GATEAU

GATEAU AU CHOCOLAT ET A LA PURÉE D’AMANDE

P6050487.JPGSalam allaicom,bonjour mes chéres,je reviens enfin avec un nouveau article,et je m’excuse auprès de vous pour cette longue absence qui a durée une semaine!!J’étais très occupée ces derniers jours,j’ai crée un autre blog ,je vous en parlerai dans un prochain article inchallah.

J’essayais comme même de venir vous rendre visite et déguster vos belles et gourmandes réalisations.

P6050473.JPG

Pour la recette d’aujourd’hui c’est un Gâteau à la pâte à tartiner  au chocolat de ma chére Séverine que j’ai modifié un peu en ajoutant de la purée d’amande car le mariage du chocolat amande a été toujours un succès.Un résultat très gourmand qui a plu à ma petite famille!

P6050472.JPG

Ingrédients:

100 g de pate à tartiner au chocolat.

200 g de farine.

1 sachet de levure chimique.

Une pincée de sel.

180 g de sucre.

50g de beurre.

3 oeufs.

1 yaourt nature ou vanille de 125 g.

Un peu de lait.

3 cuil à soupe de purée d’amande bio.

P6050480.JPG

Préparation:

Préchauffer le four à 180°c.

Battre les oeufs avec le sucre et une pincée de sel.Ajouter le beurre fondu ,la purée d’amande et le yaourt,. Bien mélanger le tout.

Incorporer la farine et la levure. Remuer.

Dans une petite casserole, chauffer la pate à tartiner au chocolat avec un peu de lait cela doit être crémeux , non liquide.

Beurrer et fariner un moule. Verser la moitié de nutella dans la pâte , mélanger de façon homogène, puis mettre une couche de pâte à gâteau dans le moule, verser en 1 fois la pâte à tartiner au chocolat , et finir par le reste de pâte à gâteau.

Enfourner 30 minutes environ.Démouler ensuite le gâteau.

P6050483.JPG

Pour un effet festif je l’ai décorer avec de la pâte d’amande colorée en vert et orange,à l’aide des emportes pièces j’en ai fais des papillons,marguerites et fleurs puis quelques perles argentées au sucre et des paillettes alimentaires.

P6050479.JPG

Bonne réalisation et bonne dégustation.

P6050489.JPG

Je participe avec mon gateau coloré au jeu concours de notre chére Mrinda ici

image534.jpg

23 commentaires

  1. ET bien je dis « Ohhhhhhhhhhhhhhhh »!!!! Il est superbe !  Avec les amandes, cela doit être vraiment délicieux.  Tu as su le mettre en valeur , c’est magnifique , merci pour le clin
    d’oeil ma belle , gros bisous!!!!

  2. Salam!!! tu es toute excusée, sa peut arriver a tout le monde une petite absence, en tout cas ton gâteau est juste trop beau!!! tu me sers une tite part stp?…tu vas avoir un autre blog
    culinaire alors? a très bientot, bisou

  3. Miam que des choses que j’aime !! je ne peux qu’adorer !! en plus des papillons et des fleurs !! trop beau ! et les couleurs orange et vert !! hihi !! t’as vu, Laurence a lancé les votes pour 12
    mousses sélectionnées, Bisous

  4. Bonjour,

    waaaooouuuhhhh vraiment joli ce gâteau et ça me donne envie de prendre une belle part ! 10/10 et bravo pour cette magnifique réalisation. Tu es la meilleure

    Bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page