dessertsPATISSERIE ORIENTALE & DELICE DU MAGHREB

CIGARES AUX AMANDES ET AU MIEL

Recette Cigares aux amandes et miel / Ramadan 2018

Cigares aux amandes et au miel croustillants délicieusement parfumés à l’eau de fleur d’oranger et au zeste de citron ornés de graines de sésame doré, des gâteaux algériens et marocains à la fois, succulents à souhait et super facile et rapide à réaliser. Ces petites douceurs sucrées au miel ne nécessitent de préparation de pâte on utilise des feuilles de bricks trouvables en grande surface et chez les épiceries orientales c’est un gain de temps considérable, il suffit de préparer la farce à base d’amandes mondées, du sucre, du zeste de citron et l’eau de fleur d’oranger , vous pouvez les parfumer à la vanille, à la cannelle ou à la gomme arabique. Exquises comme elles le sont se dégustent avec un café ou un thé à la menthe à la fin d’un repas ou pendant les soirées du mois sacré de Ramadan 2018. Dans la continuité des desserts des mille et une nuits, le livre offert par ma chère Sandrine, il ne fallait pas que vous fasse manquer ça. Testez vous me donnerez des nouvelles !

 

CIGARES AUX AMANDES ET AU MIEL
CIGARES AUX AMANDES ET AU MIEL

 

Ingrédients :
300 gr d’amande mondées
150 gr de sucre glace (100 g pour un goût moins sucré)
10 cl d’eau de fleur d’oranger
1 blanc d’oeuf
Le zeste râpé d’un citron non traité
12 feuilles de brick
250 gr de miel liquide
Des graines de sésame doré pour la décoration

 

CIGARES AUX AMANDES ET AU MIEL
CIGARES AUX AMANDES ET AU MIEL

 

Préparation :
Moudre finement le zeste de citron au mixeur.Ajouter les amandes dans le bol du mixeur et les mixer finement avec le zeste (Pour un gain de temps vous pouvez utiliser la poudre d’amande et la mélanger directement avec les autres ingrédients sans la mixer).
Dans un saladier,mélanger la poudre d’amande parfumée avec le sucre.Malaxer en ajoutant peu à peu l’eau de fleur d’oranger afin d’obtenir une pâte assez ferme.
Découper les feuilles de brick en deux.Au centre d’une demi feuille,déposer un cylindre de pâte de l’épaisseur d’un doigt.Passer un peu de blanc d’oeuf au pinceau sur la feuille.
Rabattre une extrémité de la feuille sur l’autre,puis la rouler en forme de cigare.Renouveler l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

 

P2150666.JPGP2150667.JPG

 

Dans une casserole, faire chauffer doucement le miel, parfumer le avec un peu d’eau de fleur d’oranger.
Faire frire les cigares dans de l’huile de tournesol chaude pendant 3 minutes en les retournant.Les égoutter puis les immerger aussitôt dans le miel parfumée à l’eau de fleur d’oranger tiède .

 

P2150668.JPGP2150670.JPG

 

Les disposer au fur et à mesure sur une grille pour les égoutter puis les enrober de graines de sésame doré juste sur les extrémités .
Disposer les cigares aux amandes et au miel dans le plat de service.
Laisser refroidir avant de déguster.
Bonne réalisation et bonne dégustation.

 

Cigares aux amandes et miel
Cigares aux amandes et miel

 

Pour plus de pâtisserie pour Ramadan c’est ici :

Gâteaux au miel & pâtisserie orientale / Ramadan 2017
Gâteaux au miel & pâtisserie orientale / Ramadan 2017

 

INDEX GATEAUX TRADITIONNELS POUR LE RAMADAN
INDEX GATEAUX TRADITIONNELS POUR LE RAMADAN

 

RamadanAïdPâtisserie orientaleGâteaux algériensRamadan 2018Algérie,gâteauxMaroc

Fiche recette
recipe image
Nom
CIGARES AUX AMANDES ET AU MIEL
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
3.51star1star1star1stargray Based on 4 Review(s)

75 commentaires

  1. Wa allaicom salam ma chére ohhh ravie qu’ils te plaisent moi j’adore ça!!gros bisous et ne me remercie pas c’est avec un grand plaisir bisous ma belle.

  2. Ah ravie qu’ils te plaisent mes petits cigares!tu me donneras des nouvelles et tu me gardes une photos pour la mise à l’honneur bisous ma belle.

  3. j’adooooore les cigares bien parfumes au miel mmmmm avec un bon the a la menthe bie nde chez nous !!! en plus c facile et rapide a faire !!!

    bizzz ma belle et bon jeudi !!

  4. Merci ma chére heureuse que ça te plaise!tu me rejoins mais tu ramenes le thé à la menthe bien de chez nous hihi bisous.

  5. Ben franchement, je suis ravie de voir que ce livre t’inspire autant !! manque les loukoums et 2 ou 3 trucs (je me rappelle pas les recettes dedans) et t’auras tout fait !! Délicieux ces cigares
    !! j’imagine le goût et le croustillant !! tu me donne enfin d’un bon thé à la menthe !! faut que je m’achète un livre pour savoir comment on fait ! lol !! bisous

  6. Ehhhhhh oui ça prouve que je t’aime si j’aime ton livre hen hihi!non je suis ravie en plus y’a tous ce que j’aime!!!!j’avais des recettes et je fesais autrement maintenant je suis à la
    lettre ce qui est mentionné dans le livre et je suis conquise!pour les loukoums j’hesite vu les quantités de sucre mais on sait ja mais peut etre suspenceeeeeeeeee hihi!!!merci ma belle
    bisous.

  7. Coucou ma chére,ah oui alors là t’as plus d’excuse hen hihi!tu me donneras des nouvelles avec une petite photo ok bonne soirée ma belle bisous.

  8. coucou ma belle

    comment ça va ?

    j espere que tu te portes bien ainsi que toute ta famille

    très belle realisation allah yaatik saha ma belle c est une recette que j aime et j en fais de temps a autre et surtout pendant le mois de ramadan

    gros bisous et encore bravo

    bises ma belle saleha

  9. Wa allaicom salam ma cherie tu es ou?tu te fais rare ou si moi qui suis je maladroite!désolée pour cette absence je viens de suite te voir bisousssssssssssssssss

  10. Tu me prend par les sentiments Saleha , comment ne pas succomber à la tentation , j’adore tes cigares aux amandes !  Merci pour cette belle recette qui me fais saliver , ou est mon
    café ????    Gros bisous!

  11. Ahhh oui je le sais ma chére je dis la méme chose quand je suis devant mon ecran à admirer une de tes belles réalisations.

  12. De retour ma hbiba enfin alors ça s’est bien passé tes vacances!!!!!!gros bisous et bon retour parmis nous tu commencais à nous manquer serieusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page