BRIOCHE & VIENNOISERIE

CHAUSSONS AUX FIGUES POIRES ET AU CHOCOLAT BLANC

P2180717.JPG

Salam allaicom,Bonjour mes chéres.

J’ai eu le privilège de recevoir une confiture figues et poires william bien délicieuse de mon nouveau partenaire Instants D’ici le spécialiste des confitures et biscuits par excellence!!!Une confiture faite d’une façon artisanale avec plus de goût,plus d’arôme et surtout moins de sucre,je vous mets la composition:Poires, Figues, sucre, Figues sèches moelleuses (Figues, conservateur anhydride sulfureux), jus de citron, gélifiant: Agar-agar(Préparé avec 62g de fruits pour 100g; Teneur totale en sucre: 55g pour 100g).Je remercie Dominique par l’occasion car c’est lui qui s’en est occupé pour l’envoi de la confiture.
Mon palais a été gâté et par ces chaussons j’ai bien mis les fruits en valeur car avec une autre préparation ça aurait masquer le goût exquis de la figue et de la poire!!!J’ai juste ajouté un morceau de chocolat blanc pour sucrer un peu et rajouter du crémeux à la farce.Voila la recette toute simple mais très bonne.

P2180701.JPG

Ingrédients:

Une pâte feuilletée pur beurre.

6 carré de chocolat blanc.

De la confiture pour moi c’est confiture aux figues et poires william.

1 jaune d’oeufs.

1 càs de lait.

1 sachet de sucre vanillé.

P2180725.JPG

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.Déroulez la pâte feuilletée. A l’aide d’un emporte-pièce rond dentellé de taille moyenne, découpez des cercles. Mettez un peu de confiture sur la moitié de chaque cercle puis mettre le carré de chocolat blanc. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez le tour de chaque cercle avec un peu d’eau froide. Refermez chaque chausson en le repliant sur lui-même, pincez bien les contours afin que les bords soient bien soudés.Avec le reste de la pâte faites des feuilles de figuier et collez les sur les chaussons.

P2180719.JPG

Battez le jaune d’œuf avec le lait et la vanille,à l’aide d’un pinceau patissier dorez chaque chausson.Faites cuire au four, sur une plaque recouverte de papier sulfurisée ou sur un tapis de cuisson en silicone, environ 15 à 20mn en surveillant la cuisson. Laissez refroidir avant de déguster.


P2180715.JPG

Bonne réalisation et bonne dégustation…

P2180735.JPG

Alors ça vous tente….jeter un coup d’oeil ici ……..

P2180734.JPG

A vous de juger ………moi en tout cas je me suis régalée…. P2180723.JPG

Je participe avec ces delicieux chaussons aux concours organisé par Chef Nani pour feter les 4 ans de son blog.Pour les details du jeu vous n’avez qu’à cliquer sur le logo.

Gagnez mon livre Douceurs Sucrées et participez à le book final

53 commentaires

  1. Trop beaux tes chaussons !! et sans doute trop bons avec cette bonne confiture de figue !! miam !! j’imagine le goût !! et bravo pour cette déco avec petites feuilles de lierres !! j’adore !! On
    t’en échange avec les chaussons de Léo, ça te dis ?? bonne journée !! Bisous !!

  2. Oh merci ma belle t’es choux!!!!!!eh oui je viens de les voir elles sont superbes!!bravo a léo!!!je viens de suite à +.bisous.

  3. Salam ma chère!! moi aussi je vien a la découverte de ton magnifique blog, ya pa d’autre mot, je suis émerveillée devan tan de bonnes choses, notamment ces ptit feuilleté qui n’uarai pa
    fai long feu chez moi, c certain, je continue ma visite…bisous

  4. Merci ma chére,ça me fait si plaisir ta visite et tes commentaires que je lis avec le sourire !sois la bienvenue sur mon modeste palais ma belle,gros bious.

  5. coucou ma cocotte! ben dis donc, t’as bien assuré là!! j’adoreeeeeeeeee!! tes photos sont de plus en plus belles, ta présentation est magnifique, que veux tu que je te dise de plus!!! bravoooo
    gros bisous

    ah au fait!!! j’en ai l’eau à la bouche hihihihihi

  6. Hummm quel délice, je me régale virtuellement masha Allah.

    Ils sont tous mimis et réussis, bonne chance pour le concours :)

    En parlant de concours j’ai apposé le nom de ton blog dans mon article avant même de savoir qu’il était possible d’être parrainé, je t’invite (si tu le souhaites hein loool) à envoyer un message
    à Olivier pour lui indiquer ton blog + le mien (celui que tu as parrainé) ^^

    Voilà oukhtinette, je t’embrasse ;) Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page