Eid Mubarak bonne fêtes 2014;

    

 

 

aid el fitr 2014 bonne fêtes

 

Un jour de fête…

Un jour de joie, d’apaisement. Le mois du jeûne se termine, avec les efforts, les privations, les moments parfois difficiles de maîtrise, de fatigue, et parfois de séparation. La fête de la rupture est joie, et apaisement. Avec les siens, présents ou absents…

Un sentiment étrange qui nous habite cependant, un sentiment de tristesse comme cet état de jeûne, de renforcement de l’être, d’illumination du coeur, de force intérieure, nous quitte… les secrets du Ramadan se révèlent souvent quand le mois s’en va. 

Joie triste, triste joie. Belle soit votre fête, et quelles que soient votre joie et votre tristesse, ayez une pensée, et priez, pour tous les pauvres et les opprimés de la terre. Pour ceux qui sont morts, sans être morts. Pour ceux qui sont blessés par les bombes ou emprisonnés et torturés par les lâches et les despotes. 

Que votre fête soit prière et votre bien-être courage. Ne L’oubliez pas, ne vous oubliez pas, ne les oubliez jamais. Que votre vie soit à l’image de cette fête, joie et tristesse mêlées, en quête de silence et de paix intérieure avec le courage de la parole libre pour la justice et la paix de tous.

Bonne fête, Eid mubarak ……

 

 

 

eid_mubarak-1024x639.jpg

Print Friendly, PDF & Email