Sablé à la noix de coco au jaune d’oeuf

De savoureux sablés à la noix de coco bien croustillants et fondants à la fois pour accompagner un bon verre de thé à la menthe, ce n’est pas de refus n’est ce pas ! Pour la petite histoire j’ai réalisé ces succulents gâteaux secs pour écouler mon stock d’oeufs qui me restaient après la confection du biscuit succès que je vous ai proposé hier, un bon recyclage ne trouvez-vous pas ! des gâteaux qui se conservent très bien pour les déguster pendant la pause café, goûter ou petit déjeuner et pourquoi pas les offrir en guise de cadeau gourmand ! Recette piochée chez La cuisine de nathalie j’ai juste doublé les mesure pour une trentaine de biscuits .

 

Recette sablés à la noix de coco aux jaunes d'oeufs
Recette sablés à la noix de coco aux jaunes d’oeufs

 

Ingrédients :
300 gr de farine
200 g de beurre froid
4 jaunes d’œufs (+ 1 jaune pour la dorure)
100 gr de sucre
2 sachets de sucre vanillé
8 cuillères à soupe de noix de coco râpée
1 bonne pincée de sel
1 bonne pincée de levure chimique

 

sablés à la noix de cocoDSC03566

 

Préparation :

Dans un grand bol, mettre la farine tamisée puis creusez un puits et y ajouter le sucre, le sucre vanillé, la poudre de noix de coco, le sel et la pincée de levure chimique puis les 4 jaunes d’oeufs. Mélanger avec une cuillère.
Ajouter le beurre froid coupé en tout petits morceaux , « sabler » d’abord la pâte en l’effritant entre vos doigts pour lui donner l’aspect d’un tas de sable puis la pétrir jusqu’à former une boule.
Mettre la boule de pâte dans un film étirable et laisser la reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.

 

sablés à la noix de cocoDSC03557

 

Préchauffez le four à 180°C (th 6).
Sortir la pâte et l’étaler sur un plan de travail fariné avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d’un demi-centimètre.
A l’aide d’un tampon à biscuit marquer la pâte (si vous en avez) puis découper avec un emporte-pièce (ou un petit verre) de 5 cm de diamètre des ronds jusqu’à épuisement de la pâte et déposez-les au fur et à mesure sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier de cuisson.
Mélangez le jaune d’œuf restant avec un peu d’eau et un peu de sucre vanillé dans un ramequin et à l’aide d’un pinceau badigeonner le dessus de chaque disque de pâte.

 

sablés à la noix de cocoDSC03582

 

Enfournez les sablés pendant 15 minutes. A la sortie du four laissez complètement refroidir les sablés à la noix de coco avant de les déguster.
Garder les dans une boite en fer, ils se conservent très bien .

Bonne réalisation et bonne dégustation .

 

sablés, biscuits, noix de cococadeaux gourmands,noel, gâteaux algériensjaune d’oeuf, cuisine facile

Fiche recette
recipe image
Nom
Sablés à la noix de coco (recette facile)
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
41star1star1star1stargray Based on 6 Review(s)
Print Friendly, PDF & Email