Faire fondre très lentement le chocolat noir coupé en petits morceaux au bain-marie ou dans une casserole avec un fond de lait végétal en remuant fréquemment. Une fois le chocolat est fondu le mettre de côté pour qu’il refroidisse.
Récupérer le jus des pois chiche dans un bocal haut. Ajouter le sucre pure canne.
Battre le jus de pois chiche avec le sucre à l’aide d’un batteur électrique durant quelques minutes jusqu’à ce que il triple de volume.
Prendre 2 cuillères de jus de pois chiche monté en neige et mélanger avec le chocolat fondu énergiquement.
Prendre 3 cuillères de jus de pois chiche monté en neige et mélanger avec le chocolat fondu délicatement.
Prendre le reste de jus de pois chiche monté en neige et mélanger avec le chocolat fondu avec la plus grande douceur et d’amples mouvements.
Verser la préparation dans des verres, tasses ou verrines. Si nécessaire, tasser la mousse en secouant tapant légèrement
Mettre au frais une nuit complète.
Le lendemain, il n’y a plus qu’à déguster.