Go Back
Sorbet aux fraises sans sorbetière facile
Print

Sorbet aux fraises sans sorbetière facile

Sorbet aux fraises sans sorbetière facile au jus de citron et à la vanille, une douceur fruitée pour ramener un peu de fraîcheur en ce début du mois de Juin, c’est vrai que la chaleur commence à se faire sentir.
Type de plat Desserts, Glace
Cuisine Française
Keyword sorbet aux fraises
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 0 minutes
Temps total 15 minutes
Servings 4 personnes
Calories 215kcal

Ingrédients

  • 500 gr de fraises
  • 100 gr de sucre à adapter au goût
  • 1 sachet de sucre vanillé facultatif
  • Jus d’un demi citron

Instructions

  • Commencer par laver et équeuter les fraises, les saupoudrer de sucre et de sucre vanillé puis laisser reposer 1 heure au frais.
  • Ajouter le jus de citron et passer le tout au mixeur.
  • Verser le coulis de fraises dans un moule, couvrir de film alimentaire et mettre au congélateur plusieurs heures jusqu’à ce qu’il soit complètement congelé .
  • Une fois que l’appareil à sorbet est totalement congelé, le détailler en cubes et les passer au hachoir au fur et à mesure, il est parfois nécessaire de racler les bords pour faire redescendre l’appareil, mixer jusqu’à ce que ce soit bien onctueux .
  • Verser au fur et à mesure la préparation dans une boite hermétique.
  • Fermer hermétiquement et garder au congélateur jusqu’à dégustation .