Go Back
mouskoutchou au raison sec
Print

Gâteau moelleux au raisin sec (Mouskoutchou)

Gâteau moelleux au raisin sec (Mouskoutchou) mouscoutchou ou Meskouta ce gâteau ultra moelleux, savoureux et divinement bon qui nous rappelle notre enfance
Type de plat Desserts, Goûter
Cuisine Algérienne
Keyword gâteau au yaourt raisin sec
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 50 minutes
Servings 6 personnes
Calories 385kcal

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 1 verre de lait
  • 1 verre de sucre
  • 3/4 verre d’huile ou de beurre fondu
  • 2 sachets de sucre vanillé 15 g
  • 3 verres de farine
  • 1 sachet de levure chimique 11 g
  • Zeste d’un citron
  • Zeste d’une orange
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 bonne pincée de sel
  • Une grosse poignée de raisin sec

Instructions

  • Préchauffer le four à 180 °.
  • Beurrer et fariner un moule à cake de votre choix !
  • Battre les oeufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange devient mousseux et double de volume .
  • Ajouter l’huile, le lait et continuer à battre puis le zeste d’orange, le zeste de citron et le jus de citron et le sel en continuant de battre.
  • Enfin incorporer la farine en 3 fois en mélangeant bien à l’aide d’un fouet et enfin incorporer la levure chimique et mélanger.
  • Incorporer les raisins secs égouttés préalablement trempés dans de l’eau chaude (n’oublier pas de les rouler dans un peu de farine pour qu’ils tombent pas au fond du moule).
  • Une fois la pâte est prête la verser dans le moule et enfourner pour 35 à 40 minutes de cuisson selon le four .
  • Surveiller la cuisson en piquant le cake avec un couteau si il ressort sec le gâteau est cuit sinon prolonger la cuisson.
  • Démouler le Mouskoutchou puis laisser le refroidir sur une grille .