Faire chauffer 4 cl d’huile d’olive dans une cocotte ou une marmite. Lorsqu’elle est chaude, ajouter les morceaux de viande puis les faire dorer sur toutes les faces.
Éplucher l’oignon et l’ail, hacher les finement. Ajouter le tout dans la cocotte. Saupoudrer de gingembre, curcuma, sel, poivre et safran. Ajouter les bâtons de cannelle, le bouquet garni. Recouvrir d’eau bouillante à hauteur.
Fermer la cocotte puis laisser cuire à feu moyen, compter environ 30 minutes après le premier sifflement de la cocotte minute (pour avoir une viande bien fondante).
Préparer l’accompagnement; dans une casserole, ajouter quelques louches de bouillon prélevé de la cocotte, le miel, le beurre, la pincée de sel, les clous de girofle et les bâtons de cannelle. Ajouter les pruneaux et les raisins secs, laisser cuire environ 10 minutes à feu moyen.
Verser l’huile de tournesol dans une casserole, ajouter les amandes et faire dorer.
Dans un plat de servir disposer les morceaux de viandes, une louche de sauce puis mettre les raisins secs et les pruneaux tout autour et garnir d’amandes frites .
Servir aussitôt accompagné d’un bon pain maison .