Financiers aux framboises

Des financiers aux framboises, ces délicieux mini gâteaux ultra moelleux aux amandes avec ce subtil goût de noisette qu’apporte le beurre chauffé attentivement pour développer des arômes de noisette torréfiée, une touche aromatique et raffinée qui donne plus de saveur à ces financiers. Une de mes pâtisseries françaises préférées, on la trouve dans chaque boulangerie impossible d’y résister pour accompagner un bon café à l’heure du goûter. On peut varier les garnitures et les saveurs certes l’amande est la plus populaire, mais on peut faire des financiers à la noisette, à la pistache, au chocolat, aux zestes de citron, à la pomme, aux fruits rouges etc .
Pour cette recette de financiers à la framboise, j’ai opté des moules à muffins en silicone qui sont facilement trouvables en grande surface, mais vous pouvez utiliser des moules à madeleine, des mini moules à cake ou des moules à financiers (des petits moules rectangulaires ressemblant à des lingot d’or). Une recette de gâteau ultra facile et rapide elle se réalise en 10 minutes, de plus ces financiers se conservent très bien dans une boite hermétique jusqu’à une semaine. Ils peuvent aussi être congelés jusqu’à deux mois si vous le souhaitez !

 

Financiers aux framboises
Financiers aux framboises

 

Ingrédients :

  • 140 g de poudre d’ amandes
  • 180 g de sucre
  • 45 g de farine
  • 4 gros blancs d’oeufs à température ambiante
  • 115 g de beurre doux
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 125 g de framboises
  • 1 bonne pincée de sel

 

Financier à la framboise
Financier à la framboise

 

Préparation : 
1. Préchauffer le four à 180 ° C .
2. Beurrer généreusement l’intérieur des moules à muffins avec du beurre mou et non fondu, en veillant à bien beurrer les bords des empreintes.
3. Faire fondre le beurre le beurre à feu doux jusqu’à ce qu’il ne chante plus et qu’il ait une odeur de noisette et une couleur dorée. Arrêter la cuisson en le transvasant dans un bol.Laisser refroidir .
4. Dans un bol, mélanger la poudre d’amandes, le sucre, la farine et le sel. Incorporer les blancs d’œufs et l’extrait de vanille. Ajouter le beurre noisette .
5. Remplir chaque empreinte du moule à muffins à moitié. Déposer une  framboises puis enfourner pour 15 à 20 minutes de cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laisser les financiers refroidir sur une grille avant de les déguster.

 

Mini financiers aux framboises
Mini financiers aux framboises

.

Bonne réalisation et bonne dégustation !

AlgérieFrancePâtisserieRamadanDesserts,FinanciersGoûterGâteaux

Print Friendly, PDF & Email
Fiche recette
recipe image
Nom
Financiers aux framboises
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
2.51star1star1stargraygray Based on 2 Review(s)