CAKE CUPCAKE MADELEINE & MUFFIN

Cake au potimarron pommes et noix

Cake au potimarron pommes et noix

Cake au potimarron pommes et noix . Salam allaicom, bonjour, un gâteau au potimarron, aux pommes et aux noix parfumé à la cannelle,moelleux et délicieux,pour bien accueillir l’automne!!

Le potimarron est le fruit de la saison,se récolte à complète maturité et se consomme cuit.Très léger en calories et concentré en micronutriments, on peut le préparer de très nombreuses manières comme légume ou comme dessert : en soupe, en purée, en gratin, en tarte, en tourte, en confiture…., voire en glace.très riche en vitamine et en carotène.Je vous le propose aujourd’hui en cake savoureux.

 

Cake au potimarron pommes et noix
Cake au potimarron pommes et noix

 

 

 

 

Ingrédients:

Pour 8 personnes.

400 g de chair de potimarron

3 pommes

100 g de cerneaux de noix

1 cuillère à café de cannelle en poudre

200 g de sucre en poudre

200 g de farine

4 oeufs

10 cl de lait

10 cl d’huile

1 sachet de levure chimique

sucre glace pour saupoudrer

 

Cake au potimarron pommes et noix

 

Préparation:

Râper la chair du potimarron. Peler, épépiner et couper les pommes en petits dés. Hacher grossièrement les noix. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). 

Dans un saladier, mélanger le sucre avec les 4 œufs et petit à petit la farine et la levure. Bien mélanger. Incorporer le lait et l’huile.
Ajouter dans la pâte les pommes, le potimarron et les noix.Parfumer avec la cannelle.

 

Cake au potimarron pommes et noix

 

Cuire 50 minutes environ à four moyen dans un moule beurré et fariné. 
Démouler le gâteau à la sortie du four, le placer sur une grille à pâtisserie et le laisser refroidir. Le saupoudrer ensuite de sucre glace mêlé à de la cannelle en poudre (selon votre goût). 
Accompagner d’un thé, d’un café, d’un chocolat chaud, d’un verre de jus de fruits frais . 
Pour finir… Pour les plus gourmands, proposer avec le gâteau une compote de fruits, pommes, potimarron, de la crème fraiche fouettée, de la crème chantilly, du fromage blanc, une boule de glace à la vanille ou à la cannelle, selon vos préférences.

 

Cake au potimarron pommes et noix

 

 

 

Bonne réalisation et bonne dégustation….

 

 

cakegâteauautomne,francenoixpotimarron,cannellesucre glace

 

 

Articles similaires

32 commentaires

  1. salem aleykoum

    très heureuse de te relire, moi qui pensais que tu ne publies pas, je ne reçois plus tes newsletters, je ne sais pas pourquoi, je vais me réinscrire! j’espère que tu vas bien ainsi que ta
    famille!

    portes toi bien et merci pour ce délicieux partage

  2. Coucou, je trouve ton cake superbe. Il me donne drolement envie Bon, j’ai fais un très grand tour sur ton blog et je
    me suis régalée !! je suis super fan de ta cuisine. J’ai imprimé deux recettes de patisserie orientale pour ton concours et je m’y met la semaine prochaine… j’espère seulement que je vais être
    aussi doué que toi… c’est pas gagner. J’adore vos patisseries mais j’ai toujours eut très peur de me lancer dans leur confection. Tu voie avec ton concours tu me fait sauter le grand pas.
    Mais…. attention au résultat. Bisous et à plus. N’oublie pas que le groupe sur Fb  reste ouvert pour qu’on puisse rester toutes en contact !!

     

  3. Bonjour Natly,je te remercie et trés ravie que mon cake t’as plu autant!!!tu peux te servir tu sais lol!!!Ahhhh deux recettes je me demande lesquelles?!!!impatiente de voir ta réalisation
     elle sera bien gourmande j’en suis certaine!!!tu sais pour la patisserie orientale il faut juste de la patience ce n’ai pas grand chose,un grain d’amour aussi bien evidemment et le reste
    c’est le respect des quantités!!Heureuse que tu te lances et bonne chance d’avance!!chacun à son style et chacun a le droit de gagner……..

  4. Wa allaicom salam ma chére mais si je publie c’est overblog qui buzz!!!je viens de suite chez toi car moi aussi c’est pareil lol bisousssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page